Terrasson : la fête des associations très réussie

 

La journée des associations a été très réussie. 50 d’entre-elles y participaient. De nombreux clubs ont enregistrés des inscriptions pour la nouvelle saison. Et il s’est produit comme une osmose entre tous ces adhérents.

Un jeune karatéka en kimono qui joue au tennis. De jeunes pilotes de BMX qui reviennent sur leur stand avec leurs réalisations en terre cuite ! Place de la Libération, les jeunes musiciens (Concorde, Music envie, Conservatoire) se mélangeaient aux jeunes sapeurs-pompiers et aux sportifs de tout âge : rugby, football (FCT et FCP), tennis, karaté, judo, BMX…

Le nouveau club de handball était en pôle position. Le Jeep club était venu avec ses véhicules militaires. Demain Ailleurs (deltaplane, ULM, spéléologie) a installé sa tyrolienne sur le pont vieux et a permis à plus de 200 jeunes de franchir les eaux de la Vézère par les airs ! Les jeunes danseuses de folklore turc

ont apporté leur touche à ce grand souk organisé. Au micro de Cristal Fm, les présidents d’associations se succédaient pour parler de leur club avec passion. L’école de cirque Cucico, installée devant la RD6089, permettait à de nombreux jeunes de faire leurs premiers pas sur un énorme ballon ou avec des chaussures à ressort aux pieds ! La Carpe Terrassonnaise s’était installée près du Brasset, lieu idéal pour mettre en service quelques cannes à pêche. Sur le stand du cyclo club, un vélo permettait de se mesurer. Le Comité de jumelage, la société de chasse, tout comme l’amicale laïque et ses nombreuses activités (poterie, reliure, tissage, bridge…) qui se pratiquent au centre culturel, étaient venus en nombre. Le club automne de l’amitié recherchait un peu d’ombre. L’ensemble Vocal a donné un mini concert devant la porte de la Vézère. Le tennis de table, le téléthon, et beaucoup d’autres étaient là également. Cette belle journée organisée par la municipalité devrait être reconduite l’année prochaine. « Plus de 3000 visiteurs » pensent les organisateurs sur l’ensemble de la journée !

Partager :