Seulement deux équipes étaient à pied d’œuvre le week-end dernier : les cadettes pour leur second match amical de la saison et les seniors garçons 1 en championnat régional d’Aquitaine où l’ouverture a été difficile…
Les séniors garçons 1, désormais en Région Honneur, débutent leur championnat par un match à l’extérieur, à Ste Bazeille près de Marmande. Pour ce premier déplacement, les Lardinois étaient motivés pour accomplir une bonne prestation. Pourtant dès l’entame du match, ce sont les Lot-et-Garonnais qui prennent les choses en main, forts de leur expérience. Les attaques du LBC à l’image du capitaine Sanson buttent sur une défense très bien organisée. Le 1er quart se termine par un 28-11 pour St Bazeille. Le coach Masson procède à quelques changements et le LBC grignote son retard pour se retrouver à la mi-temps à seulement 10 points (44-34). N. Soulier débute le troisième quart temps par un échec au shoot à trois points pour revenir à un intéressant -7pts.
Mais Ste Bazeille accélère et le LBC est à nouveau submergé par les attaques de leurs hôtes et se voit infliger un 27-3 qui ne reflète pourtant pas ce qui se passe sur le terrain. Le LBC ne lâche rien. Ils sont là pour gagner et se jettent sur tous les ballons, tel que J. Lozach qui récupère à l’intérieur pour marquer sous le panier. Mais la messe était dite et l’adversaire du jour était plus fort. Ce premier match est une défaite, 87 à 60, mais avec de l’expérience acquise pour la suite du championnat qui se déroule dimanche au Lardin face à Real Chalossais.
Cadettes. Après leur victoire de plus de quatre points à l’aller face a Laguenne-Tulle (renforcée à l’occasion par trois cadettes France), les très jeunes Lardinoises se rendaient en Corrèze pour la revanche. Le coach en a profité pour mettre au point, et à niveau, les dernières tactiques avant le championnat et les rouges et blancs de la Dordogne remportent une victoire intéressantes de +28 points. Le prochain rendez vous en championnat, début octobre, devrait se dérouler avec beaucoup de confiance.