Un délicieux équilibre entre voix et saxo, un duo porté par l’ensemble guitare, batterie , contrebasse, c’est ce que propose Marjolaine Jazz Unit. L’osmose prend particulièrement bien, sur la bossa nova et sur des titres comme « The Girl of Ipanema », « Summertime », ou encore « On Broadway ».
Dans cette jeune formation, la chanteuse est accompagnée de quatre musiciens expérimentés, issus du Black Xtet (contrebasse, batterie) et du Jazz Ensemble de Tulle (sax, guitare). Parmi eux, le saxophoniste Thierry Chèze… Rythm’n blues, swing, latino se sont succédés durant près de deux heures de spectacle. Michel Renaudeau, batteur mais aussi initiateur du groupe, explique : « cela fait cinq ans que l’on joue ensemble à certaines occasions. Nous nous connaissons déjà bien. Le public était très attentif et très chaleureux » dit-il avant de préciser : « c’est vraiment un bon départ. Nous allons travailler d’autres titres pour augmenter la prestation de Marjolaine ». L’interprète intervient pour l’instant un titre sur deux. Du haut de ses 1,81 m, la jeune chanteuse de 19 ans, est très satisfaite d’avoir passé le baptême du feu avec succès. C’était en effet la première du groupe, samedi soir à La Feuillade. « Je ne connaissais pas du tout cet univers jazz. J’ai accepté, et je suis tombé sous le charme » confie Marjolaine.
Pour son traditionnel concert, le Foyer Rural avait feutré la salle par un éclairage très concentré sur la scène, rendant du même coup la salle très intimiste. De petites tables étaient installées façon cabaret pour le public. Et une soixantaine de personnes avait répondu présent.