Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : Les séniors filles s’imposent face à Naussanes

Les séniors Filles du LBC recevaient Naussanes et se devaient d’emporter ce 2e match à domicile pour garder le haut du tableau. Avec maîtrise et technique, les équipières de Laura Goncalves se rassurent des le début de la partie et mènent largement à la pause 55-18. La deuxième période avec beaucoup de rotations est gérée avec sérénité et le Lardin l’emporte 87-46.

Pour le compte de la 4e journée et devant un nombreux public, les séniors garçons du LBC recevaient les Landais de Amou Bonnegarde…

…actuellement 3e au classement et se devaient de confirmer les énormes progrès acquis. C’est chose faite. Ils obtiennent une première victoire tant attendue… L’entame de match est à l’avantage des Lardinois. Les pénétrations du capitaine Rafaël Sanson, clairvoyantes et efficaces, et les paniers à l’intérieur de Jérémy Sajot font mouche sur de belles passes des frères Mourchid. Le LBC vire en tête au premier quart 29-23. Mais les joueurs de Dordogne ont toujours la bonne habitude de mener les débuts de rencontres. Il faut dorénavant gérer et assumer le rythme grandissant. Fort des expériences des rencontres précédentes, les rouges et blancs maintiennent une forte pression face à des Landais bien loins d’abdiquer. La mi-temps est sifflée toujours à l’avantage des Lardinois 52-49. Le troisième quart démarré timidement par le Lardin permet à Amou de repasser devant très furtivement. Le LBC est encouragé par son public connaisseur, s’accroche et, sans précipitation, reprend les devants. Le score est serré 71-71 et le quatrième quart s’annonce passionnant. Le match est intense et l’engagement des deux équipes total. Trois joueurs du Lardin finiront sur le banc avec cinq fautes mais le banc prend ses responsabilités. Les Lardinois conservent un léger avantage avant l’aube du « money time ». Amou pousse, mais la défense est imperméable et le LBC gagne son premier match en région sur le score de 92 à 85. Les Lardinois progressent de match en match et cette victoire pourrait bien être le début d’une belle série.

 

Les séniors Garçons 2, invaincus en championnat, sont en pleine confiance même s’ils s’inclinent face à une bonne équipe de Razac. Le match est resté serré tout le long des quarts temps et le Lardin s’incline pour la première fois sur le score de 92 à 80.

Du côté des poussins et poussines, de belles victoires ont été réalisées au tournoi du Lardin face à Boulazac et l’AOL de Périgueux. Les benjamines remportent un match par forfait face à Bergerac. Très déçues, les Lardinoises sont déjà très motivées pour leur prochaine rencontre. Les minimes garçons ont remis les pendules à l’heure en réceptionnant Eyzerac,103-25. Ils conservent leur deuxième place après la déception et la rude défaite face au favori l’AOL de Périgueux.

Les cadettes malgré une équipe amoindrie par 4 absences ont étouffé d’entrée les périgourdines de l ‘AOL. 40-16 à la mi-temps ! Maurine Reppelin et Clémence Vergnolle en état de grâce offensivement (64 pts à elles deux) assurent une superbe victoire bien épaulées par Karine Martigne-Lassere, Marine Petro, Eva Delord et Amandine Taurisson. Victoire finale 76 à 33.

Partager :