Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LBC : les séniors garçons avaient le désir de briller

Les séniors garçons du Lardin basket Club ont démontré ce week-end une belle envie malgré une défaite chez les Cadets de Chalosse Castel-Gaujacq (91-86). A l’occasion de ce premier déplacement landais, le LBC avait le désir de briller et d’ouvrir son compteur de victoire.

L’entame du match se déroule à merveille. Les équipes sont équilibrées. Et beaucoup de fautes sifflées contre les locaux de Gaujacq permettent aux Lardinois de virer en tête au premier quart 22 à 24. En début du deuxième quart, la défense du LBC devient beaucoup trop perméable. Il n’en fallait pas plus pour les Cadets de Chalosse qui font la différence aux tirs longues distance. Les locaux remportent ce quart 28 à 17 portant le score à 50-41. Le LBC n’est pas venu de Dordogne pour faire de la figuration et maintient la pression face à leur adversaire du jour. Les attaques fusent et les premiers trois points du Lardin font mouche (3 dans ce quart) et la période est remportée par le LBC 15 à 22 .Les Lardinois se retrouvent à deux points des locaux : 65-63 à la fin du troisième. Le quatrième quart est un « mano a mano » où aucune équipe n’arrive à creuser l’écart et le LBC ne parvient jamais à prendre les devants malgré deux égalisations. Les dernières secondes sont stressantes pour le public. Suspense à 37 secondes de la fin, avec deux points d’avance pour les locaux. Sur sa possession le LBC rate l’égalisation et doit une nouvelle fois s’incliner. Mais quelle progression en trois matches ! Les Lardinois jouent de mieux en mieux et les victoires devraient s’enchainer avec ce groupe très soudé derrière leur coach C. Masson. A noter une très belle prestations de J. Sajot et Pierre-Yves Leboucher à l’intérieur et un insolent 5/5 à trois points du capitaine R. Sanson (26 points). « C’est encore la mise en place de l’équipe. Il manque quelques réglages » affirme le président Daniel Frémont qui se veut confiant pour la suite. Le 17 octobre à domicile, le Lardin recevra les Landais d’Amou Bonnegarde Nassiet-2.

Du côté des cadettes, c’était l’ouverture du championnat face à Bergerac, une équipe expérimentée. Fortes de leur expérience en minimes régions l’an passé, les Lardinoises grâce a un jeu rapide et efficace prennent un avantage conséquent en fin de première période et mènent 49 à 25. La seconde période avec plus de rotations avec nos minimes première année reste correcte et sans affolement. Les rouges du Lardin maintiennent un écart de 20 pts et gagnent leur premier match officiel 80 à 60 avec Repellin (20 pts), Dagouat (21 pts), Taurisson (12 pts) et Vergnolle (15 pts). Chez les minimes garçons, c’est une belle victoire des garçons en déplacement à Bergerac (78 -55), avec du sérieux et un collectif en progrès. A noter une belle performance en particulier de Allan Idri. De leur côté, les benjamines, à domicile et face à l’équipe 2 de Chamiers, n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (71-13). Les séniors filles s’inclinent à l’extérieur face à Issac 66 à 62. Les séniors Garçons 2 décrochent une belle victoire en déplacement à Tourtoirac (121-66) et prennent le commandement de la poule.

Partager :