Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Olivier Sadok est le nouveau directeur de l’école élémentaire. Un parcours époustouflant…

Olivier Sadok est le nouveau directeur de l’école élémentaire Jacques Prévert à Terrasson. A 43 ans, son parcours est époustouflant. Sportif (voile et ski), musicien, passionné de l’océan et de journalisme, il a exercé 15 ans à l’étranger entre le Qatar et Casablanca, et a voyagé dans de nombreux pays. « Une expérience enrichissante » qu’il souhaite mettre à profit au sein de son équipe enseignante. Tombé amoureux de l’Aquitaine dès le premier instant où il était venu, enfant, en vacances, il a souhaité revenir s’y installer. Il ne cache d’ailleurs pas que l’autoroute qui relie aujourd’hui Terrrasson à l’océan a été un élément prépondérant dans son choix.

 

D’abord professeur de musique durant deux ans, ce polyinstrumentiste joue aussi bien de la guitare que du saxo (il devrait participer aux prochains concerts de Music Envie/ Conservatoire). D’abord parti au Maroc pour son service national, il a prolongé son séjour en travaillant à l’université. « Comme je me plaisais bien, je suis resté » dit-il. En 1997, il revient passer son diplôme de professeur des écoles en Picardie et repart « le jour même » où il obtient le fameux sésame pour exercer comme instituteur au Qatar. « Là-bas, comme je ne travaillais que le matin, l’après-midi je faisais du journalisme » dit-il ! Ce qui lui a permis de rencontrer notamment un grand nombre de sportifs français comme Frank Lebœuf ou Olivier de Kersauson « qui m’avait invité sur son trimaran Geronimo » (et dont il possède d’ailleurs une maquette sur son bureau). Il est toujours en contact avec le photographe Yann Arthus-Bertrand…

 

En 2007, il rentre à Beauvais dans l’Oise où il deviendra conseiller pédagogique départemental ASH pour le handicap durant deux ans, avant de relever un challenge d’un an en tant que directeur d’école élémentaire. Aujourd’hui en Périgord, il se dit « bien entouré, d’une très bonne équipe solide et ancrée. La rentrée s’est bien passée ». La plus grosse école du département compte aujourd’hui 358 élèves, soit 16 classes dont une d’intégration. « Je récupère une situation très saine » lance-t-il comme un clin d’œil à ses prédécesseurs. Ce « très actif » travaille la porte ouverte, a le contact facile et se veut « disponible pour aider l’équipe enseignante dans son travail et ainsi tout mettre en place pour la réussite de nos élèves ».

Alain Rassat (2010-10-08 – 08:03:59)

 

 

La photo de l’ensemble des élèves a été prise le 7 octobre. Un cliché pendant que le photographe professionnel a lui préféré se rendre sur le toit de l’école.

Partager :