Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : les benjamines du LBC conservent la 1ère place

Les résultats du week-end sont positifs pour l’ensemble du Lardin Basket club. Ils sont même très positifs pour les benjamines qui s’imposent 71 à 14 !

Les benjamines remportent un match sérieux et solide face aux modestes et sympathiques adversaires de Bergerac. Cette équipe performante est en pleine progression. Avec seulement une défaite, Le Lardin confirme sa première place au classement.

Les seniors garçons du LBC se sont imposés 77 à 70 face à l’équipe de Tonneins seconde au classement, dans cette 9e journée de la poule D en Honneur région. Après sa défaite la semaine dernière contre les Landais de Momuy, le LBC se devait de gagner à domicile contre les Lots et Garonnais pour rester dans la course au podium.

L’entame de match est serrée et aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’ascendant, malgré les deux réussites à trois points de Florian pour Tonneins et de Soulier pour le LBC. 17-15 dans le premier quart pour le LBC.
Dans le deuxième quart, les joueurs de Tonneins se font plus agressifs et l’emportent à l’arraché 18 à 22, portant le score à la mi-temps à 35-37 en faveur de nos voisins agenais.
Le troisième quart tourne rapidement à l’avantage du LBC. Le coach Masson demande aux joueurs lardinois de soutenir une défense agressive et plus haute,  impliquant des interceptions. Les trois réalisations à trois points de Soulier et du capitaine Sanson font respirer les joueurs de Dordogne et le LBC obtient une légère avance avant l’amorce du quatrième quart 56-52 en faveur du Lardin.
Le LBC défend toujours très bien et malgré la réussite insolente de Fourcade de Tonneins, les Lardinois continuent leur marche en avant et la victoire se dessine inexorablement, bien encouragé et poussé par un public venu nombreux en ces journées d’hiver précoce.
Le LBC se rendra motivé chez les Landais du Basket Arrigans, leader de la poule, dès le week-end prochain.

De leur côté, les séniors garçons 2 sont vainqueurs par forfait face à Nontron et conservent la deuxième place. Pour les poussins et poussines, le tournoi a été annulé pour causes d’intempéries. Les mnimes Garçons ne jouaient pas à Eyzerac pour cause de neige.Les minimes sont des solides troisièmes dans cette poule de niveau 1 relevé.  Face à la lanterne rouge de St Front, les cadettes lardinoises ont répété leurs gammes et remportent une victoire aisée avec un large score : 102 à 18. Les filles de Christian Masson confortent leur troisième place. A noter la belle prestation de Maurine Repellin et sa qualification au Palio de Boulazac aux concours à 3 pts puis qu’elle se qualifie pour la finale.

Enfin, la revanche s‘annonçait serrée et tendue en championnat pour les séniors Filles qui rencontraint Lalinde apres leur défaite au premier tour de la Coupe de Dordogne. Dès le début de la rencontre, l’adresse et la vélocité des Lardinoises permettent aux protégées de Christian Masson de créer un bel écart et de le maintenir jusqu’au bout de la rencontre. Une victoire aisée face à un faible adversaire mais dont il fallait se méfier. Une victoire ample sur le score de 73 à 51 pour le LBC qui prend la 4e place de la poule.

Pascal Taurisson

Partager :