« Je les ai vu grandir à la Borie Basse. Je les connais tous. La plupart n’avait pas de club à proximité, et j’ai voulu m’occuper d’eux » dit l’entraîneur Ali Tabet, en parlant de ses jeunes joueurs. En apprenant qu’ils n’avaient pas d’équipe, il a relevé le challenge. Ce n’était pas gagné d’avance, car au départ il n’y avait que deux joueurs…
Et puis, les jeunes sont revenus petit à petit au club. Il est vrai qu’il les avait déjà entraînés en U15. Les deux premiers matches de la saison ont été disputé à 10 joueurs seulement. Et ils les ont gagné ! Ils sont 14 joueurs aujourd’hui et ils se sont imposés 4 matches sur 5 dont le dernier face à Sarlat (1-0). Ils seront ce dimanche à St Astier en 16e de finale de la Coupe de la Dordogne. « On savait que ça allait être compliqué de créer un groupe et maintenant on vise la 1ère division » dit avec le sourire le président du FCT (Football club de Terrasson) Alain Bergeaud. Les résultats sont déjà là. « On peut prétendre à finir dans les deux premiers de la poule de brassage » selon l’entraîneur qui les a pris sous son aile… Ali Tabet est joueur de CFA2 à l’Etoile à Brive ! Il a débuté à l’école de football locale avant de partir à Brive puis Sarlat, et de revenir à l’Etoile depuis 3 ans. L’entraîneur est secondé par Jean-Bruno Lacombe.
Alain Rassat (Tous droits réservés)
Photo : L’entraîneur des U18, Ali Tabet (3e en partant de la droite assis) est secondé par Jean-Bruno Lacombe (1er à gauche assis) et le président Alain Bergeaud (1er à gauche debout)