Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mardi 2 novembre : la presse locale

La déviation de Sarlat sera limitée à 70 km/heure pendant trois mois. Une cinquantaine de riverains se plaignaient des nuisances sonores. Vendredi soir, lors d’une réunion organisée par le Conseil général, les résultats d’une étude acoustique ont été présentés.
La solution d’un revêtement plus silencieux transformerait en hiver la déviation en patinoire, selon certains. Un test de réduction de la vitesse serait effectué de décembre à février, avec de nouveaux relevés acoustiques. Un décor paysager de 400 000 euros déjà prévu dans l’enveloppe budgétaire va également être mis en place. (SO)

Autoroute sous surveillance. Les gendarmes avaient prévenu : ils ont été très présents sur les routes durant ces vacances. Pas de grands excès de vitesse à noter en Corrèze, mais tout de même six retraits de permis rien que sur la portion corrézienne de l’A89 : deux pour alcoolémie, trois pour grande vitesse et un pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Les contrôles routiers vont se poursuivre avec notamment une grosse opération demain après midi sur l’A89. (FBL)

Plus de 300 centenaires vivent en Limousin selon l’antenne régionale de l’INSEE. La moitié de ces centenaires vit en collectivité : maisons de retraite, services hospitalier de long séjour. On compte cinq femmes pour un homme. Et si le Limousin est au premier rang national pour la part des centenaires dans les régions françaises, on ne le doit pas au bon air de nos campagnes. L’explication tient au fait qu’en Limousin la population est en moyenne plus âgée qu’ailleurs. (Totem)

Rugby Top 14. Les Brivistes se déplaceront à Montpellier, pour le compte de la 12ème journée, ce jeudi 4 novembre. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné au Stade Yves-du-Manoir à 19 heures. La rencontre sera retransmise sur Rugby+.

Le concert d’ouverture de la Foire du livre de Brive a lieu ce jeudi 4 novembre à 20h30 à l’Espace des trois Provinces avec Goran Bregovic qui revisite l’Histoire avec son irrésistible Orchestre des mariages et enterrements, des voix choristes, des voix solistes, une récitante…
La force de sa musique réside dans son métissage : balkanique, orientale, classique, occidentale et parfois rock. Goran Bregovic, c’est la musique culte du film de Patrice Chéreau, La Reine Margot. Un concert en partenariat avec Les Treize arches.
Réservation : 05.55.24.11.13. Tarifs : 18 à 8 €.

Qu’y a-t-il de commun cette semaine entre Antoine de Caunes, Régis Delpeuch, Michel Drucker et Claude Duneton ? Ils seront présents à la 29e Foire du livre de Brive qui se tient du 5 au 7 novembre sous la halle Brassens. La première journée de vendredi commence fort. Après l’arrivée du train du livre et avant l’inauguration et la remise du prix de la langue française à 17 heures, les frères Bogdanov et Amélie Nothomb rencontreront leur public à l’Espace Gazeau. Puis à 18 heures et à 20 heures au cinéma Le Rex, ce seront des lectures d’Antoine de Caunes et du président de la foire cette année Jean-Christophe Ruffin.

Etat civil : Les obsèques de notre confrère journaliste à France Bleu Périgord Bernard Boulle seront celebrées ce mercredi en la Collégiale St Martin de Brive à 10h45. Le décès à Condat-sur-Vézère/ Montignac de Jeanine Vareillas née Petit à l’âge de 83 ans.

Partager :