Un homme de 63 ans a trouvé la mort écrasé par son tracteur, mardi, en début d’après-midi, près du lac de Véronne à Marsalès (24). Pour aller nourrir ses chevaux, il avait emprunté un chemin avec son tracteur sur lequel il avait enfourché une boule de foin. Dans une descente, il a perdu le contrôle de l’engin qui a glissé en contrebas en effectuant un tonneau, avant de s’arrêter contre un arbre.
Le camion d’Euralis qui a servi au cambriolage de foies gras à Sarlat dans la nuit de dimanche à lundi a été retrouvé dans la Drôme. 500 colis de foie gras ont été volés. Le camion a été retrouvé à Romans sur Isère, vide et partiellement brûlé. Le montant de ce cambriolage a été estimé à 30 000 euros.
Brive. Où 9.500 habitants résident en zone inondable. Les risques d’inondations étaient à l’ordre du jour d’une réunion publique.
Les actions engagées par la municipalité ont été présentées. Mais les solutions pour limiter l’extension du lit de la Corrèze en cas de cue ne dépendent pas forcément que de la ville de Brive.
Terrasson. La Compagnie La Grosse Situation présente le spectacle : « La Conserverie de Vieux » vendredi soir au centre culturel… Après un travail de rencontre avec des personnes âgées, de tricotages, de témoignages et des heures entières de mots croisés, deux jeunes conteuses racontent des histoires dont les héros sont des vieux. Elles portent leur regard de jeunes sur la vieillesse, et se questionnent : « qu’est-ce qu’on va faire de tous ces vieux ? »… Vendredi 19 novembre à 20h30 au centre culturel de Terrasson. En savoir plus.
Terrasson. Le premier marché au gras de la saison aura lieu le jeudi 18 novembre à partir de 9 heures à la Vitrine du Périgord (Office de tourisme). Une dizaine de producteurs fermiers locaux proposent leur production chaque jeudi matin jusqu’au 10 mars 2011. Ce sera l’occasion de trouver des produits issus directement de la ferme : volailles fraîches, foies gras, conserves… Renseignements au 05.53.50.37.56. En savoir plus.
La marque agroalimentaire Saveurs du Périgord fête son 1er anniversaire le mercredi 1er décembre à 11h30 salle de l’amphithéâtre à la Chambre d’agriculture de Périgueux. Avec une cinquantaine de fournisseurs locaux, la marque propose une nouvelle forme de commerce local équitable. Sa volonté est d’assurer aux producteurs le retour de la valeur ajoutée sur les exploitations. Un tout nouveau site Internet sera dévoilé ainsi que la dernière collection des clips vidéo disponibles : noix, veau, foie gras, vins de Bergerac.Tél : 05 53 35 88 90