Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : Seuls les séniors garçons 1 s’inclinent

Les résultats du Lardin Basket Club, week-end du 12 décembre 2010…


Séniors Garçons
: Le LBC recevait ce dimanche l’équipe des Girondins de Tresses. Un bon début de match pour les Lardinois qui occupent bien le terrain et réussissent à percer la défense de Tresses. Ces derniers jouent juste et reviennent sans affolement pour gagner le premier quart 21-25. Après l’excellente prestation de la semaine dernière, le LBC ne confirme pas et son jeu reste très pauvre  aucun rebond et des contre attaques ratées inexplicablement. Une défense de faible niveau et les girondins remporte un nouveau quart. 23 -24  le score est de 44-49 à la mi-temps face à la lanterne rouge.
Dès le début du troisième le LBC se reprend et recolle au score. Mais le sursaut est de courte durée. Un LBC méconnaissable. Sur les terres Lardinoises rien ne va et les supporters venus en nombre n’y peuvent rien et constatent les dégâts et un nouveau quart perdu 23-18 avec une défense de plus en plus perméable.
Avec 15 points de retard à l’aube de l’ultime quart cela reste une mission impossible. Le LBC jette toutes ces forces dans la bataille. Les paniers s’enchaînent et le Lardin refait son retard peu à peu mais c’est un peu tard pour se réveiller. Les Lardinois s’incline 85 à 95 devant le public déçu de cette prestation malgré les 35 points du capitaine R. Sanson et les 28 de J. Sajot.Beaucoup de travail en perspective pour le coach Masson.

Séniors Garçons 2 : Belle victoire contre Auvézère 97 à 79 une équipe combative et  un bel esprit Basket. Le LBC termine premier de cette phase de poule Promotion une grosse satisfaction.

Séniors Filles
: Samedi les Seniors filles se sont déplacées au PBC avec la ferme intention de remporter une première victoire à l’extérieur.Dès l’entame du match elles prennent les périgourdines de vitesse et commencent par un 6 à 0 L’équipe du PBC est maladroite et perd quelques ballons qui sont rapidement exploités par les Lardinoises. Le 2ème quart est à l’image du 1er Fabregue royale aux les rebonds et Moumaneix performante en attaque. La mi-temps est sifflée pour le LBC 15 à 32 avec 2 réalisations à trois points de Repellin.
Avec 17 points d’avance le LBC gère confortablement la fin de match. Le Lardin continue d’occuper le terrain adverse poussé par leur capitaine Goncalves (15 points) et remporte une belle victoire 44 à 64.

Minimes Garçons
: 96 à 69 face à Boulazac les jeunes lardinois s’imposent avec sérieux et reste second de la poule derrière l’inaccessible AOL.

Benjamines
: Belle victoire face à ST Front 59 à 31 sans souci les lardinoises conservent leur première place.

Poussins/Poussines
: Joli tournoi des jeunes pousses lardinois face à ST Cyprien

B.T.

Partager :