Séniors garçons 1 : c’est dans une salle glacée mais dans une ambiance très chaude que s’est disputée la rencontre du quart de finale de la coupe de Dordogne face aux voisins Peyrignacois évoluant en pré-région, impliquant les 8 points d’avance au coup d’envoi. Les Lardinois incomplets sont engourdis et ne peuvent réduire le score durant le 1er quart temps malgré les 3 réalisations à 3 points du capitaine R. Sanson, 30 – 23 en faveur de Peyrignac. Le 2ème quart est à l’image du premier. Les deux équipes se neutralisent et la mi-temps se termine à 50 – 45 toujours à l’avantage des hôtes.
Peyrignac reste très offensif dans le 3ème quart qu’ils remportent 15 à 12 portant le score à 65 – 57, et toujours ces fameux 8 points de retard. Le 4ème quart devient décisif. A 5 mn de la fin, le LBC refait son retard et prend les devants. Mais Peyrignac résiste et repasse en tête à 3mn de la fin. Les Lardinois donnent tout et sont à 3 points à 35s du coup de sifflet. Ils ont la possession et c’est Aziz Mourchid qui marque 2 points. Peyrignac relance mais R. Sanson intercepte la balle et va marquer à 2 points. Le LBC est devant, il reste 8s et la faute est proscrite. Sous le panier J. Sajot reprend le rebond défensif de la victoire. Le LBC remporte la partie 87 – 88 et se qualifie pour les demi-finales !
Séniors Garçons 2 : pour le premier tour de coupe consolante, la talentueuse équipe des jeunes réservistes lardinois est opposée à Razac 2.Une partie disputée pendant 4 quart temps avec avec une victoire au final pour Le Lardin 74 à 72. Cette équipe a terminé premier de sa poule de Promotion et prépare déjà la deuxième phase avec des équipe plus relevées.
Photo : Les séniors 1