Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hatice Ozer : une lycéenne à Sciences Po

 

Avec une mention très bien au baccalauréat en juin dernier, Hatice Ozer a intégré Sciences Po Toulouse depuis la rentrée. Que de chemin parcouru pour cette adhérente de l’association des danses traditionnelles turques !… « Même dans un petit lycée à taille humaine, et qui plus est en ZEP (zone d’éducation prioritaire), il est possible de décrocher des prix d’excellence » dit Rémy Durrens, professeur. L’équipe pédagogique, très fière de la réussite de l’ancienne élève, a tenu à le lui témoigner lors d’une petite réception à St Exupéry.

Etaient ainsi présents : M. Brignon professeur de SVT et responsable de l’atelier théâtre où l’élève jouait depuis trois ans, Mme Calman professeur d’arts plastiques, une matière où l’élève s’était illustrée par un premier prix dans un musée de Périgueux, de Mmes Lalay et Jardel de l’administration du lycée qui lui ont prêté mains fortes pour la constitution des dossiers… Avec une moyenne générale de plus de 17 sur 20, et notamment un 19 en arts avec un coefficient six, son diplôme lui a ouvert directement les portes de la prestigieuse école toulousaine, qu’elle a choisi à une année de préparation aux grandes écoles. « Je venais à peine d’avoir les résultats du bac que mon professeur Rémy Durrens est venu me voir pour me dire où je pouvais être candidate. Le jour même, j’ai envoyé ma demande » dit-elle. Déjà très à l’aise cette année en « sociologie de la culture » et ce malgré des interventions au micro pour des exposés devant 250 étudiants, elle souhaite se diriger vers un master « culture et production des savoirs ». Son souhait pour la troisième année, celle de la mobilité, serait d’effectuer un stage de terrain à l’étranger dans le domaine de l’art et de la culture.

Alain Rassat

Photo :

Hatice Ozer (4e en partant de la droite) a reçu son diplôme entourée de ses parents, des jeunes de l’atelier théâtre et de l’équipe de St Exupéry avec Denise Charrieras, proviseur (1ère à gauche

Partager :