Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi 16 décembre : la presse locale

Une quinzaine d’accidents liés au verglas en Corrèze… A cause des chaussées glissantes, une quinzaine d’accidents matériels ont été recensés, ce jeudi, en Corrèze. À Saint-Privat, Concèze ou Uzerche par exemple, où un cyclo s’est retrouvé au sol. À Treignac, c’est une patrouille de gendarmerie qui a dérapé sur la route des Monédières, vers 14 heures, et qui a percuté un arbre. Les deux militaires à bord ont pu repartir, sans autres dégâts que de la tôle froissée, sur les lieux d’intervention où ils étaient attendus. Le verglas a aussi occasionné un accident de la circulation, ce jeudi, sur la RD 44, sur la commune de Saint-Mexant. À hauteur du lieu-dit « Pompéry », une automobiliste seilhacoise a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté une voiture qui circulait en sens inverse. Légèrement blessé, le conducteur de ce véhicule  a été évacué vers le centre hospitalier de Brive. (La Montagne)

Le CABCL réussi son grand oral devant la DNACG, l’organisme de contrôle des finances des clubs professionnels. Pas de sanction sportive, mais une obligation de fournir un bilan comptable équilibré à la fin de la saison. Le président Jean-Jacques Bertrand est sorti soulagé de cet entretien devant les membres de la direction nationale… Le club de rugby corrézien est donc tiré d’affaire pour l’instant sur le plan économique. (Brive Mag’) Brive doit cependant rassembler une somme avoisinant les 500.000 euros d’ici juinprochain. (La Montagne)

Brive. Le colonel Goisque et son staff opérationnel viennent de retrouver Brive après plus de 5 mois de mission en Afghanistan soit 51 Bisons du Bureau opérations instruction (BOI). La mission a été pour autant périlleuse comme en témoignent les deux décès et six blessés qu’a connu le bataillon. Deux autres vagues sont attendues: 158 Bisons samedi 18 décembre puis le 20 décembre, ceux qui s’occupent du fret. Le régiment se retrouvera au complet fin janvier. (LMT)

L’Imaginaire de la truffe dimanche 19 décembre à Terrasson… Tous les secrets du diamant noir seront dévoilés ou presque, du cavage jusqu’à la préparation de mets à base de truffes par cinq chefs étoilés du Périgord à partir de 16h30 au centre culturel. Un repas de fête à la truffe est proposé à midi à la salle des fêtes à prix coûtant selon les organisateurs… Un marché primé est ouvert le matin aux producteurs avec une ouverture au public à 10 heures. Au repas de midi : Velouté à la truffe, Omelette aux truffes, Tournedos sauce Périgueux purée aux truffes, Salade Brie et truffe, Tarte Tatin… Inscriptions au 06.88.80.61.52. Prix 45 € (tout compris).

Rugby. Le CABCL se déplace dimanche 19 décembre à 16 heures (heure française) en match retour à Sale pour le compte de la 4ème journée de la Amlin Challenge Cup.

L’école de cirque Cucico présente un grand spectacle de cirque gratuit sur le parvis du théâtre de Brive mardi 21 décembre à partir de 17 heures. Différentes techniques de cirque seront présentés par les élèves accompagnés de musiciens. Un grand spectacle burlesque sera ensuite présenté avec 16 artistes et comédiens et un grand spectacle de feu jusqu’à 19 heures.

Etat civil : la naissance de Nolwenn à Brignac chez Nicolas de Vedrine et Nelly Bargeaud. Le décès à Montignac de Béloufa Chakor à l’âge de 77ans.

Partager :