Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Temps Jeunes : l’aide aux devoirs en lien avec l’école

 

Chaque soir à la sortie de l’école, deux salles de classes restent ouvertes ! Par petits groupes de travail de 4 à 5 élèves, l’aide aux devoirs permet à des élèves en difficulté de ne pas prendre de retard sur l’année scolaire. Une vingtaine de bénévoles s’activent. « Nous en recherchons toujours » dit d’ailleurs à ce sujet Iannick Pénichon, la présidente de Temps Jeunes. « C’est extrêmement gratifiant quand l’on travaille avec des enfants » dit-elle…

Cette année, deux classes de l’école élémentaire Jacques Prévert ont été mises à disposition de l’association. « Nous sommes beaucoup plus à l’aise » tient à préciser Ia présidente. L’aide aux devoirs se déroule également au Maraval, à la Borie basse et au collège.

 

La responsable s’inquiéte : « nous avons perdu des financeurs et des missions n’ont pas été renouvelées. Pourtant, nous avons besoin d’un autre salarié. Un par site est un gage de qualité…» Pour bénéficier de l’aide aux devoirs, les enfants peuvent en faire la demande. Les enseignants le plus souvent en parlent aux parents. L’association Temps Jeunes s’intègre dans la vie du quartier et organise par ailleurs des actions d’aide à la parentalité, et des rencontres de parents autour d’échanges culinaires. La mise en place d’un jardin est en projet et un atelier d’arts plastiques est ouvert depuis la mi-novembre. Ce dernier est financé en grande partie par la Fondation de France.

Tél. 05.53.50.66.61

Partager :