Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : les seniors filles s’imposent

Week end du 23/01/2011.

Les sénior Filles du LBC sont en grande forme en ce moment. Elles recevaient le leader Issac. Après un début de match timide (-10pts) les Lardinoises se reprennent, entrainées par une Laura Goncalves en pleine réussite, et l’emportent de trois pts 48 à 45. (Leur danse avant-match en photo)

 

Les séniors Garçons du Lardin Basket Club se préparent à un long déplacement à Caupenne, dans les Landes. L’équipe du Real Chalossais est deuxième du championnat mais les Lardinois avec seulement 8 joueurs et sans leurs 2 intérieurs se motivent pour faire un irréel exploit.

L’entame de match est équilibré et le Real gagne le premier quart temps 17-13 les Lardinois montrent à leurs adversaires que la victoire ne leur sera pas offerte. Dans cette rencontre le coach Masson fait tourner le banc et tente un jeu rapide pour perturber l’équipe locale. Le LBC remporte ce deuxième quart 19 à 20. Mi-temps à 36-33.

Le 3ème quart tourne largement à l’avantage des Lardinois qui infligent un 14-23 au Real Chalossais. Ces derniers, bien qu’au complet, n’arrivent pas à dompter le LBC qui continue son jeu rapide et  bloque  les attaques des Landaises. Au début du 4ème, le score est de 50 à 56. Aucune équipe n’a vraiment pris le dessus et tout va se régler dans le dernier quart. La victoire se joue dans les 30 dernières secondes qui permettent au Real Chalossais de marquer 2 lancers Francs et de gagner de 2 points 70-68.
Une grosse déception émerge de cette défaite cruelle. Mais c’est aussi avec beaucoup de points positifs que les joueurs du LBC vont préparer leur prochaine rencontre. Rendez-vous à la salle du Lardin pour un LBC – Gaujacq le 6 février prochain.

Les séniors Garçons 2. Pour leur première rencontre de cette 2ème phase, les réservistes du Lardin s’inclinent de peu face à Razac 2 : 71 à 65.

Cadettes. Le week end dernier, les cadettes se déplaçaient à l’AOL de Périgueux et l’emportent facilement sur le score de 67 à 34 et conservent la tète du classement devant Bergerac.

Benjamines. Elles ne font qu’une bouchée de l’équipe de Lalinde 109 à 11, à l’extérieur.

 

Poussins. Lors de plateaux ce dimanche, nos jeunes pousses réalisent de grosses performances.

Les autres équipes étaient exemptées.

Partager :