La circulation dans le centre ville de Brive bouleversée à partir de lundi 10 janvier… A l’intérieur de la première ceinture de boulevards, tout est mis en place pour dissuader les automobilistes qui traversent par la collégiale St Martin d’emprunter à partir de maintenant les boulevards, afin de rendre le centre plus attractif. Les rues piétonnes sont aussi plus nombreuses avec une portion entre l’église St Martin et la place Latreille et une portion rue Majour. Les sens de circulation sont inversées dans la rue de Corrèze, rue Majour, devant la bibliothèque et rue Blaise Raynal…
CAB – ASM ce vendredi soir à 20h45. « Douzième et en lutte pour le maintien avec Agen et La Rochelle, Brive est dans le peau de l’outsider face à Clermont, champion de France, » quatrième qui veut garder sa place dans le wagon de tête. Les Brivistes seront tenaillés entre la ferme volonté d’effacer la sévère défaite face à Agen, dernier match à domicile, (12-30) et l’admiration qu’ils portent à leurs voisins… (G. Vosloo déclarait récemment dans une interview que « tous voudraient jouer à Clermont » !)…
Airlinair qui assure déjà la ligne Brive-Paris lance Brive-Ajaccio et Brive-Nice en avril ! La compagnie aérienne propose deux nouvelles lignes saisonnières au départ de Brive vallée de la Dordogne : Limoges-Brive-Ajaccio d’avril à septembre prochain, à raison d’un aller-retour par semaine, départ le samedi de Brive à 11h35 et arrivée à 13h20, et retour le samedi départ à 14h10 et arrivée à Brive à 16 heures ! Sans doute une bonne occasion dé découvrir la Corse… La 2e ligne saisonnière Brive-Limoges-Nice fonctionnera également d’avril à septembre à raison d’un aller retour le samedi. Une offre exceptionnelle est proposée pour ce lancement: l’aller-simple à 99 euros TTC pour les 100 premières places achetées. Pour le retour simple, il faut par contre compter près de 200 euros: exactement 198,18 euros au départ d’Ajaccio et 178,14 euros au départ de Nice. (Brive Mag’/FBL)
La télévision numérique arrive aussi en Limousin le 29 mars… Comme en Aquitaine, le 29 mars prochain, la télévision analogique cessera d’émettre. En Limousin, 30 000 foyers ne sont toujours pas équipés pour recevoir le numérique selon France Bleu Limousin. Les responsables de France Télé Numérique ont rappelé que des aides financiières et techniques existent. Renseignements au 0970 818 818 ou sur internet au www.tousaunumérique.fr (FBL)
Brive : une IRM et un Tep Scan arrivent à la clinique des Cèdres... La mise en route de ces appareils d’imagerie médicale de pointe est programmée pour début 2012. Le projet est porté et financé par le Cirtep, une société civile qui regroupe quatre médecins nucléaires de Brive et de Périgueux. Des médecins du Cantal devraient prochainement s’associer au projet. (Totem)