Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Feuillade : les voeux s’étendent au canton

Les projets restent dans la continuité. A La Feuillade, la rénovation du patrimoine bâti va se poursuivre cette année. Après la rénovation de l’ancienne mairie en local d’accueil et centre de loisirs pour les enfants de l’école, et la réhabilitation complète du groupe scolaire (locaux, isolation, équipement numérique…), d’importants travaux de voirie vont débuter et la rénovation de la salle des fêtes est à l’ordre du jour. Le maire Serge Eymard précise à ce sujet : « c’est un bâtiment qui a près de 30 ans avec une grosse consommation d’énergie que nous allons surtout isoler et dont le confort sera amélioré. » Au niveau de la piscine intercommunale, le maire a exprimé sa satisfaction de voir aujourd’hui son coût de fonctionnement mutualisé. Cet équipement profite aux scolaires du canton de Larche, de La Feuillade et Pazayac et du collège de Larche…

Puis, le maire a changé de casquette au cours de la cérémonie. C’était une première. Le conseiller général a donné les grandes perspectives du département…

« sur les thèmes de la solidarité au niveau des personnes avec ses compétences du social (50% du budget) mais aussi la solidarité au niveau des territoires avec une aide importante à l’investissement et aux communes, et aussi au secteur associatif et sportif, sans compter les financements au niveau de l’économie, l’agriculture. Le Conseil Général est en solidarité avec l’ensemble des composantes du territoire » dit Serge Eymard qui a par ailleurs exprimé son inquiétude au sujet de la proximité. « Théoriquement, je suis le dernier conseiller général du canton de Terrasson puisqu’après il y aura des conseillers territoriaux. On ne sait pas encore comment seront définis les rôles mais je ne pense pas que l’on y gagne en proximité. Je le vois tous les jours. Nous sommes sollicités par des personnes qui ont besoin de renseignements ou de conseils dans la façon de faire les choses » dit-il avant de conclure : « nous n’allons pas augmenter la fiscalité. Le contexte est difficile. Et nous maintenons nos investissements à hauteur de 95 millions d’euros sur le département avec surtout l’aide aux communes… »

Alain Rassat

 

Partager :