Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercredi 23 février : le magasin Lidl braqué à Terrasson

 

Un homme encagoulé et armé d’un fusil a fait irruption mardi 22 février à 19h15, dans le magasin de discount alimentaire Lidl de Terrasson à la zone située à l’entrée Est de la ville. Il a braqué une caissière avant de prendre la fuite, à pied, avec son butin.

Pour se faire remettre la caisse, il a pris une caissière âgée de 40 ans en otage. avant de s’enfuir à pied avec la caisse. L’employée extrêmement choquée a été conduite au centre hospitalier de Brive pour un soutien psychologique. Le plan épervier déclenché sur le département de la Dordogne et en Corrèze n’avait rien donné. (La Montagne) Les gendarmes enquêtent ce mercredi autour du magasin à la recherche de témoins tandis que la direction départementale de Lidl a fermé le magasin à la clientèle ce mercredi matin. Le personnel profondément choqué a rencontré sur place mercredi matin une psyclologue. Le magasin devait réouvrir dans l’après-midi de mercredi. (Ewanews) En 2009 déjà, Le Mutant avait été victime d’une agression. Le voleur aurait menacé une caissière pour être conduit dans la salle du coffre. Très rapidement il s’est fait remettre 5.000 euros. Le procureur ne confirme pas qu’il s’agisse du contenu du coffre. (FBP) L’homme aurait été aperçu par un chauffeur routier sur la départementale partant en direction de Brive. (Sud-Ouest)

Un Terrassonnais de 29 ans comparaîtra le 23 mars devant le tribunal pour violences conjugales… L’individu a été interpellé mardi à son domicile à l’isue d’une violente dispute avec sa compagne. L’homme aurait déjà été condamné en 2006 pour des faits identiques. Il avait saisi par le cou sa compagne avant de lui assener des coups de pied dans les jambes.

Conseil municipal de Brive. Une nouvelle tribune sera construite au stade de rugby. Une nécessité économique » pour la majorité, « pas d’urgence » pour l’opposition. La consultation des entreprises est lancée pour la construction de cette nouvelle tribune avec loges devant l’espace Derichebourg probablement en juin et juillet prochain. (LMT)

A Sarlat, les travaux de la station d’épuration sont terminés. Le lifting aura duré 18 mois et coûté 2 millions 200 mille euros. La station vieille de 30 ans a été modernisée afin de répondre aux nouvelles normes européennes en vigueur. (FBP)

Brive les Bois repoussera place de la Guierle. C’est le maire qui l’a annoncé. Vandalisée en janvier dernier, la fôret éphémère sera réhabilitée. Un projet qui sera mené avec les enfants et les enseignants des écoles élémentaires des villes de Brive, Malemort et Allassac. Tandis que l’enquête continue par ailleurs pour tenter de trouver les coupables.

Une entreprise de St Viance à l’honneur. « Les 400 » a réalisé les images de synthèse de la vague Xinthia qui a frappé les côtes de la Vendée et de la Charente-Maritime il y a juste un an, dans un reportage diffusé ce mercredi soir sur France 3 national à 20h35 et présenté par Patrick Poivre d’Arvor. (FBL)

Un apprenti périgourdin mis à l’honneur ce mercredi au Sénat. A 17 ans et demi., Jordy Borgerie a obtenu le titre très envié de meilleur apprenti de France dans la catégorie couvreur. Il  a reçu sa médaille mercredi matin aux côtés de 262 autres jeunes venus de toute la France. (FBP)

Terrasson sur l’agenda cette semaine :  l’assemblée générale du Comité de Jumelage vendredi 25 février à 18h30 à la salle des fêtes de Terrasson ; un méga loto avec les Troubadours dimanche 27 février à 15 heures à la salle des fêtes de Terrasson (06.36.53.67.61 ou 05.55.85.15.20).

Partager :