Marie-Andrée Mallard et Laurent Guédec viennent de reprendre le flambeau à la tête de l’Association des commerçants terrassonnais « Un bouquet de commerces ». Les deux co-présidents faisaient déjà partie du noyau dur des très actifs. Ils souhaitent conserver la dynamique créée et donc continuer à animer le centre de la cité. Une première réunion a déjà eu lieu le 7 mars pour finaliser les prochains Mercredis du Bassin qui reviendront cet été pour la 3e saison consécutive. « Nous avons dit oui à la succession parce que l’on veut que cette association fonctionne » dit la co-présidente qui tient un magasin de lingerie.
« Nous allons essayer de pérenniser les projets en place et, après, essayer de développer d’autres idées » dit de son côté le coiffeur en ajoutant que « la carte Bouquet de commerces fonctionne très bien. C’est un bon retour pour la clientèle. Les mercredis du bassin et les deux braderies aussi. Des défilés de mode ou show coiffure pourraient éventuellement voir le jour. Des idées restent à développer. » Pour les deux présidents, « il est important de travailler avec d’autres associations, comme le comité des fêtes et le comité de jumelage qui sont des associations qui bougent. Nous pourrons peut-être prévoir un noël à Terrasson qui soit digne de ce nom. Une seule association a du mal à porter ce projet toute seule…». Du côté de la répartition des tâches, « un sera plus pour l’administratif, l’autre pour le reste » dit Laurent Guédec qui reste chargé des animations. Le duo de tête sera secondé par le boucher Philippe Marin.
Enfin, du côté des travaux qui ont lieu actuellement dans une rue commerçante, Catherine Delalandre-Quetier, adjointe chargée du commerce et de l’artisanat s’est voulu rassurante lors de l’assemblée générale. Son message est repris par les représentants de l’association. « Les travaux se font par tranche et ne vont pas empêcher les gens de bouger. Il y a des périodes qui seront certes difficiles à passer malheureusement. Mais c’est indispensable pour l’assainissement. Il faut le faire. C’est aussi pour améliorer l’embellissement de la ville. »
AR
Le bureau est composé de : co-présidents Laurent Guédec et Marie-Andrée Mallard ; vice-président, Philippe Marin ; trésorière, Elizabeth Deltel ; secrétaire, Stéphanie Deltel.