Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Judo : de l’or pour Pauline, du bronze pour Maxime

 

Ce week End des 5 et 6 mars avaient lieu les championnats d’Aquitaine minimes, première et deuxième années confondues, au dojo de Lormont (33). Pauline Jacoupy déjà habituée des podiums finit première de sa catégorie en remportant brillamment tous ses combats et en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Elle est qualifiée pour les inter régions qui auront lieu en mai. A noter que Pauline avait fêté son anniversaire la veille et lors de la remise des récompenses son grand père lui a fait la surprise de lui faire remettre un joli bouquet de fleurs. Par contre, c’est une déception pour les deux minimes première année, Louis Bardet et Romain Cadet…

Leurs espoirs se sont éteints dès le premier combat. Leurs adversaires du premier tour (ayants un an de plus) ne leur ont pas laissé la chance de continuer l’aventure. Mais nul doute que l’année prochaine, forts de cette expérience, ils reviendront plus forts.

En fin d’après midi, c’était au tour de Maxime Joigny de monter sur le tatami. Pour lui le tirage au sort n’a pas été favorable. Il est tombé sur les deux adversaires qui l’avaient battu à Capbreton (où il avait finit du coup troisième). Il s’impose au premier combat face à un adversaire tenace. Puis il gagne le second de belle manière, après un combat acharné, ne laissant rien passer. Il perdra son troisième combat malgré de superbes échanges. Il est repêché et gagne ensuite ses deux derniers combats pour aller chercher la médaille de bronze. Il est lui aussi qualifié pour les inter régions qui auront lieu en mai.

 

Les quatre premiers de chaque catégorie ont eu droit à une entrée gratuite pour les championnats du monde de judo au mois d’août prochain à Paris. « Tous les judokas ont été félicités pour cette superbe journée et deux médailles sur une compétition de ce niveau, et à l’échelle de notre club, c’est une belle réussite » dit l’un des responsables du club. Les cadets participeront à leur tour, la semaine prochaine, aux demi-finales des championnats de France à Lormont…

JMC

Partager :