Top 14 rugby. Brive s’incline d’un tout petit point à Toulouse samedi 23-22. Le CAB, combatif, ramène le point du bonus défensif de son déplacement à Ernest-Wallon. Brive a frôlé l’exploit selon Rubgynews. La botte de Michalak a fait la différence selon Ouest France. L’ouvreur du Stade a en effet passé six pénalités contre deux coups de pied de Caminati et trois buts de Bélie côté CAB. Malgré ce très beau match, les Brivistes se retrouvent à la 13e place et sont donc relégables après une victoire contre toute attente de La Rochelle à Montpellier. L’autre concurrent direct pour le maintien, Agen, a lui aussi pris le bonus défensif face au Stade Français.
Un motard de La Feuillade finit sa course dans un fossé. Jeudi dernier à 18h20 à St Cernin de Larche, le conducteur âgé de 37 ans a perdu le contrôle de son engin et a percuté l’îlot central avant de terminer sa course dans un fossé. Le motard souffrant de fractures aux jambes a été transporté à l’hôpital de Brive.
Un joueur de football d’Ayen sort le fusil de chasse à la fin d’une rencontre. L’homme âgé de trente ans écope de deux mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Après une défaite face à l’ASTB (association sport turque de Brive), il n’a pas supporté des injures et a été cherché son arme à la voiture. Le footballeur est aussi chasseur. Son arme n’avait pas de munitions mais il a bien fait peur à tout le monde, notamment aux enfants présents au match. Le prévenu avait déjà été condamné pour usage de stupéfiants.
Les facteurs corréziens en grève illimitée à partir du lundi 21 mars… Le personnel soutenu par l’intersyndicale CGT, FO, SUD, et CFTC dénoncent « la sécabilité et les heures supplémentaires non payées ».
Jean-louis Borloo et Rama Yade à Malemort ce lundi. Le duo vient soutenir la candidate aux cantonales du Parti Radical Frédérique Meunier. Une réunion publique aura lieu à 13h30 salle des Escures.
Etat civil. La naissance à Peyrignac de Sacha chez Stéphane Rouland et Sandra Rabier. Le décès à La Bachellerie de Marguerite Bertrand veuve Laugénie à l’âge de 92 ans.
__________________________________________________________________________________
Rugby. Cédric Heymans reviendrait-il à Brive ? Le joueur toulousain cherche un autre club. Libéré à sa demande de sa dernière année de contrat, l’ailier international le révèle : il aspire à un nouveau défi. Il se confie dans une interview pour Sports.fr : « avant de faire les beaux jours du Stade Toulousain, Cédric Heymans n’oublie pas que tout commença pour lui à Brive, où l’ailier international fit ses débuts et conserve aujourd’hui ses racines. « C’est là où j’ai été formé, là où vivent mes parents et mes beaux-parents, là où j’ai grandi, là où mon grand-père m’a emmené voir mes premiers matches, se souvient le Stadiste. Forcément, Brive, ça me parle et j’en parle avec le coeur. Ça a énormément changé depuis que je suis parti et je ne connais plus personne au club. Maintenant, je serai toujours lié à Brive, c’est une évidence. Et même si je ne pense pas que ce sera le cas, c’est vrai que je serais vraiment triste de les voir relégués en Pro D2. »