Un motard de 42 ans de St Laurent sur Manoire décède vendredi après-midi à Auberoche en Dordogne. Le tracteur qui circulait devant lui a tourné à gauche, et le motard qui le suivait, sans doute surpris par le changement de direction du tracteur, n’a pu freiner à temps et a percuté le véhicule de plein fouet. (Sud-Ouest)
Une voiture d’occasion finit en feu au Lardin vendredi vers 13 heures. Un couple demeurant rue Boisserie venait juste d’acheter ce véhicule.
Les élections cantonales auront lieu dimanche prochain 20 mars pour le 1er tour. En Dordogne, 26 cantons sont renouvelables sur les 50. Le canton de Terrasson n’est pas concerné par cette élection du conseiller général, mais Montignac et Hautefort oui… Tout comme Sarlat et Salignac-Eyvigues. A Hautefort, Jean-Marie Queyroi, maire PS de Cherveix-Cubas, ancien conseiller général depuis 1989, s’était fait soufflé le canton en 2004 par Yves Moreau, PRG et maire de Hautefort, avec 46 voix d’avance. Les deux candidats se retrouvent encore une fois face à face. Les autres candidats sont Julien Cramaregeas (UMP), Jean-Claude Bost (FG), Catherine Broëz-Danoy (EEV) et Danielle Bourdin (DRI). La droite rurale identitaire sera représentée par Danielle Bourdin, 70 ans, retraitée de l’Éducation nationale, conseillère municipale de 1983 à 1987 à Jaure. Au niveau associatif, elle est engagée à Convergences pour la défense du patrimoine et au club du troisième âge à Jaure. Jean-Claude Bost, 48 ans, se présente aux élections cantonales à Hautefort sous l’étiquette Front de gauche. Fils et petit-fils de paysan, agent au Conseil général, il n’a aucun mandat électif. Il est syndicaliste et membre de la gauche unitaire. Catherine Broez-Danoy, âgée de 48 ans, formatrice en insertion, est candidate aux élections cantonales sur Hautefort sous l’étiquette Europe Écologie-les Verts. Elle est adhérente à la Confédération paysanne… A Montignac, Jacques Cabanel (PS) conseiller général sortant affronte Laurent Mathieu (UMP). L’ancien maire de Montignac face à l’actuel maire de Montignac ! Ce dernier a raflé la mairie à la gauche aux dernières municipales, profitant d’une division. Les autres candidats sur Montignac sont François Labatut, Front de gauche PCF et maire de Peyzac-le-Moustier, et Michel Chrétien, Europe Écologie. (Sud-Ouest)
Top 14 rugby. Les deux joueurs de Brive, Palisson et Estebanez, sont rappelés chez les Bleus, après la défaite face à l’Italie, pour rencontrer le Pays de Galles.
Rugby. Fédérale 3. Le Lardin bat Villeréal 12 à 9. Les réserves se sont inclinées 19 à 23. Avec 2 essais et trois pénalités de chaque côté, la différence s’est faite sur les deux transformations ratées par l’USV. L’USCT ne jouait pas et recevra dimanche 20 mars à 15h15 le Rugby club de Folles en Haute-Vienne.
Basket. Une nouvelle défaite dimanche pour les Séniors 1 du Lardin Basket club. En déplacement à Mérignac, les Lardinois n’ont jamais réussi à développer leur jeu rapide habituel et s’inclinent 75 à 59. Il reste 4 matches avant la fin de la saison et tout est possible pour le maintien tant ce championnat est serré. Les séniors garçons 2 perdent à Bergerac 73 à 64. Par contre une 6e victoire pour les séniors Filles face à leur bête noire Bassillac les Lardinoises l’emportent 55 à 39 et conservent leur 3éme place.
Les benjamines sans surprise écrasent Lalinde 101 à 21.
OCP, le fournisseur des pharmacies de la région, s’agrandit. L’entreprise a investit 7 M€ dans un local tout neuf de 2.630 m2 à Saint-Pardoux-L’Ortigier, pour son activité de Brive, Limoges et Périgueux. Depuis la fin novembre, ses stocks de médicaments permettent de livrer rapidement, deux fois par jour, 470 officines, de Cahors à la Haute-Vienne et de la haute Corrèze au Bergeracois. Au total : 80 employés. Une ligne est entièrement automatisée, ce qui en fait la deuxième de ce type installée en France , où plus de 70 % des commandes sont organisées. Soit un total de 1,3 million de boîtes de médicaments traitées par mois, pour un chiffre d’affaires d’une douzaine de millions d’euros. (La Montagne samedi)
Terrasson. Un Lundi travelling pas comme les autres ce soir lundi 14 mars à 20 heures au Cinéroc. L’association de passionnés du cinéma propose avec l’association New Danse Studio une soirée sur le thème de la danse… Avant le film documentaire « Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch… » une démonstration de danse aura lieu et un débat suivra la projection.
Brive Plage 2011. Le concert du 22 juillet sera consacré à la jeune scène française avec en tête d’affiche Grégoire, Joyce Jonathan, révélation française de l’année aux NRJ music awards, et Guillaume Grand, révélé par son tube Toi et moi. Ben l’Oncle Soul ssera aussi en tête d’affiche… ainsi qu »Abd Al Malik…
Etat civil : le décès à Yssandon de Jean-Pierre Léon Goulmy