Cantonales. Larche reste à droite et la Corrèze à gauche. François Hollande obtient deux nouveaux sièges à l’issue du second tour sur les cantons d’Eygurande et de la Roche-Canilhac. La gauche garde ainsi la majorité au conseil général de Corrèze. François Hollande, qui jouait sa qualification pour les primaires socialistes aux présidentielles, sera donc logiquement candidat à ces primaires en vue de 2012. A Larche Jean-Jacques Delpech ne s’impose que de 37 voix d’avance sur 5.275 ! La hausse de la participation de 6% au second tour a profité au candidat sortant. Sur 560 votants de plus, 424 ont voté à droite.
Cantonales. A Montignac Jacques Cabanel est réélu avec 55,57% des vois devant Laurent Mathieu 44,43%. A Sarlat, Jean Fred Droin PS l’emporte avec 58 % sur Jérôme Peyrat UMP qui a réalisé près de 42%. A Hautefort, Yves Moreau PRG s’impose avec 51,8% devant Jean-Marie Queyroi PS 48,1%. A Salignac, Jean-Pierre Dubois UDD est battu par Michel Lajugie DVG qui prend le canton avec 53,5% des voix. La gauche sort confortée en Dordogne à l’issue du second tour des cantonales. La droite perd deux des cantons où ses sortants ne se représentaient pas: Salignac Eyvigues et Villefranche du Périgord. Daniel Garrigue en revanche a battu Dominique Rousseau sur le canton de Bergerac 1 avec 56% des voix.
Périgueux. Deux braquages de boulangerie en 24 heures ! Samedi soir, un peu avant 20 heures, une boulangerie du quartier du Toulon, à Périgueux a été victime d’un vol à main armée. Un homme cagoulé est entré dans le commerce et a menacé la vendeuse avec une arme de poing avant de s’emparer de la caisse. Un complice à l’extérieur l’attendait dans une voiture. Ils se seraient emparé de moins de 100 euros. Déjà vendredi soir, vers 20h30, deux hommes armés et cagoulés ont fait irruption dans une boulangerie de Coulounieix-Chamiers et sont repartis avec la caisse soit 150 euros.
Hautefort. La future série de France 2 : Rani, adaptée de la BD éponyme de Jean Van Hamme, en huit épisodes, est tournée en partie au château de Hautefort. Le réalisateur Arnaud Selignac et ses équipes de tournage sont actuellement en Dordogne, après quatre mois de tournage en Inde. Jusqu’au 7 avril, des scènes sont tournées également à Sarlat, Castel-Merle et Marsac… « Le choix du château de Hautefort est un choix artistique avant tout, facilité et conforté par une ouverture aux tournages », confie le directeur de production, Olivier Schmitt, à La Montagne…
Rugby. Top 14 : Brive écrase Bourgoin 50 à 6 et se concentre maintenant sur La Rochelle samedi 2 avril au stadium à 14h30. Avec six essais, les Corréziens ont empochés le point de bonus alors qu’au même moment les concurrents dans la course au maintien s’inclinaient à Perpignan. La Rochelle glisse à la 13e place celle de relégable et va donc venir le couteau entre les dents samedi…. Il faudra retenir face à Bourgoin le contraste entre le début de partie où les Corréziens ont joué avec la pression sur les épaules et le chavirement en seconde période à partir du 4e essai où les joueurs de Bourgoin étaient comme abattus. L’essai remarquable de Guillaume Namy est aussi à noter où, comme pas magie, il a pris à contre pieds trois joueurs Berjaliens avant d’aplatir.
Etat civil : le décès à Larche – Terrasson de Roger Bouyssou à l’âge de 76 ans, à Nadaillac de Guy Malard à l’âge 59 ans..