Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lundi 7 mars : la presse locale

L’état civil en Terrassonnais avec le décès à Terrasson d’Elizabeth Zattoni à l’âge de 56 ans, ses obsèques auront lieu ce mardi à 14h30 à Lavilledieu, et de Renée Ravidat née Malard à l’âge de 87 ans, ses obsèques auront lieu mercredi à 16 heures à Lavilledieu. Le décès à Terrasson de Josette Lagarde née Lafeuille à l’âge de 64 ans. L’ancien maire de La Chapelle Aubareil  (de 1971 à 1989) René Sardan s’est éteint à l’âge de 85 ans. EWANews adresse toutes ses condoléances aux familles et aux amis.  La naissance à Brignac de Simon chez Roger Kubany et Coralie Cadart.

Un homme de 42 ans a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire. Jeudi dernier, cet habitant de Montpeyroux près de Villefranche-de-Lonchat (24) s’en est pris à sa compagne qu’il a insultée et battue. La femme s’est réfugiée dans une chambre avec leur fils de 13 ans mais l’homme armé d’un couteau a réussi à la frapper à deux reprises avant que la porte ne se referme. L’adolescent a prévenu les gendarmes mais entre-temps l’agresseur était allé se rendre. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Jacques Chirac devant la justice : un procès historique d’un ancien Président de la République…
Le procès de Jacques Chirac dans l’affaire des emplois présumés fictifs à la Ville de Paris s’est ouvert lundi après-midi, mais il pourrait tourner court en raison d’une question de procédure soulevée par la défense d’un de ses co-prévenus. Premier ancien président de la République à être renvoyé en
correctionnelle, Jacques Chirac, 78 ans, doit répondre de faits remontant au début des années 1990, quand il était maire de Paris, de « détournement de fonds publics », « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêt ». Plus de trente ans élu de la Corrèze, conseiller général, député, il le restera devenu maire de Paris de 1977 à 1995 pour devenir Président de la République. Et c’est ainsi qu’un chargé de mission de la capitale sera affecté à sa permanence électorale à Ussel (19)… A la demande de ses avocats, il a été dispensé d’assister au premier jour d’audience, mais doit être là ce mardi.

René Teulade est aussi à la barre lundi… Dans l’affaire de la Mutuelle Retraite de la Fonction Publique, l’ancien ministre, sénateur-maire d’Argentat est poursuivi, lui, dans l’affaire scandale de la mutuelle-retraite de la fonction publique. La justice soupçonne René Teulade d’avoir profité d’avantages indus. En tant que président de la Mutuelle Retraite de la Fonction Publique de 1974 à 1992, il lui est notamment reproché d’avoir détourné des fonds de la mutuelle, via des indemnités et ainsi perçu plus de 45.000 euros. Il lui est encore reproché d’avoir fait usage d’une carte bancaire de la mutuelle et dépensé plus de 33.000 eruos. A 79 ans, le socialiste René Teulade, qui fut ministre des affaires sociales dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy conteste les faits qui lui sont reprochés.
Le procès doit durer jusqu’au 30 mars


La mobilisation reprend dans l’Education Nationale
… Une mobilisation contre la suppression de 148 postes d’enseignants dans l’Académie. A Brive, la cité scolaire d’Arsonval organisait lundi une journée morte.  Par ailleurs, pour manifester leur opposition à cette politique qu’ils qualifient de « démantèlement du Service Public d’Education » : les représentants des personnels enseignants aux 2 Conseils d’Administration ont présenté leur démission…..

Cantonales à Montignac. Jacques Cabanel candidat à sa propre succession a pour suppléante Nadine Messaussier-Blanchard.


Les résultats sportifs du week-end
… Retour sur la défaite 20 à 12 du CA Brive contre Castres…
Les Brivistes font une très mauvaise opération. Au classement, Agen, La Rochelle et Brive se tiennent toujours en trois points. Brive est toujours 12e, en position de premier non relégable. Fédérale 3 ,Le Lardin fait match nul face à l’US Bazadaise 17 partout. Match à l’extérieur.

Brignac-la-plaine. Anaïs Basser a été élue Miss Corrèze 2011 samedi soir à Egletons. Âgée de 21 ans, elle est originaire de Brignac-la-Plaine. Camille Faye 19 ans, de Marcillac-La-Croisille et Sonia Gouyon, 19 ans, de Malemort, sont ses dauphines. Toutes trois représenteront la Corrèze à l’élection de Miss Limousin le 18 septembre prochain.

Terrasson, ce lundi soir à 20h30 au centre culturel, un débat sur les dangers d’internet chez les jeunes : Malick Seydi, animateur en prévention informatique, animera la soirée organisée par l’association Temps jeunes dans le cadre du REAAP (réseau d’écoute, d’appui et d’aide à la parentalité). Le débat aura lieu débat sur le thème « les enfants surfent, les parents rament ». Les dangers de l’utilisation des outils modernes de communication seront évoqués : utilisation des images diffusées sur le net ou par téléphone, violence, harcèlement, réseaux sociaux, addictions, jeux, télévision… Entrée libre.

Montignac. Un carnaval aura lieu le mercredi 9 mars. Départ à 15 h au jardin public. Brive-Malemort, c’est le carnaval aussi le mercredi 9 mars dès 14 heures.

Beauregard. une soirée carnaval bal déguisé samedi 12 mars à 21 heures à la salle polyvalente… C’est la section danse du foyer qui organise la soirée. Entrée : 5 € adulte, 3€ enfants de 12 à 17 ans.

Terrasson. samedi 12 mars à 19 heures au café de Bordeaux : Les Inavouables par la Cie L’Echappée Belle avec Le Foin centre culturel. Tel 05.53.50.13.80. Et samedi 12 Mars à 20h, à la salle des fêtes de Terrasson, une paella géante avec la Concorde et l’orchestre MANHATTAN. Réservations avant le 8 Mars au 06 83 13 34 02. tarif : 15 euros (vin compris). Enfant moins de 12 ans : 10 euros.

Saint-Rabier. Vendredi 11 mars à 19h (?) : présentation de Jean-Jacques Sarrette « Le frelon asiatique » et buffet : le miel dans tous ses états, avec le Livre en Tête et la Bibliothèque.

Partager :