Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un vent de révolte souffle sur Grèzes

Dernière minute vendredi 1er avril :  une réunion aura lieu mardi avec le Conseil général qui présentera une solution adaptée à cette zone non couverte par l’Adsl pour l’instant.

 

Les habitants de Grèzes manquent d’internet ADSL et le font savoir. Une association a été créée par près de la moitié des habitants du village : « Les escargots du Web ». Alors qu’au même moment, une autre association se bat contre un projet (*) photovoltaïque de grande ampleur sur la colline près de la station météo, la commune n’est pas loin de passer pour un village gaulois ! Une opération escargots sera menée sur la RD 6089 le 9 avril. « Ici vous avez des professions libérales, des agriculteurs, des entreprises, des artisans, qui sont complètement pénalisés. C’est comme si tout le monde avait accès au 220 volts et nous au 12 volts…

Nous allons faire partie des 2% de la population à rester en zone blanche et l’on nous propose une solution satellite avec absolument pas les mêmes débits que l’ADSL. Alors que d’autres communes avec 50 foyers l’ont eu. Sans compter que nous n’avons pas du tout les mêmes avantages que le reste de la population comme le téléphone illimité. En Corrèze, 100% de la population est aujourd’hui elligible à l’ADSL, pourquoi Grèzes resterait-elle coupée du monde ? Si ce n’est pas suffisant, on ira beaucoup plus loin et on décidera d’actions un peu plus importantes si l’on arrive pas à se faire entendre. On est d’autant plus furieux car nous n’avons eu aucune réponse de la part du conseil général de la Dordogne comme du ministre concerné » soulignent Daniel Levy et Yves Massines.

 


Alain Rassat

 

(*) Un reportage de Tf1 vient même d’être réalisé sur le sujet et devrait être programmé dans une édition du journal du week-end du 2 avril. EWANews abordera ce sujet dans les jours prochains.

Partager :