De belles victoires sont à noter ce week-end du 9 avril 2011 au club de basket de Le Lardin Saint-Lazare. Avec un match très serré pour les séniors garçons… Pour les séniors , le championnat touche à sa fin et l’affiche de samedi soir était pleine de promesses avec la réception d’Arrigans. Les Landais sont second de la poule. Au match aller, Le Lardin avait bien resisté et avait mené les trois quarts de la partie. cette rencontre était décisive pour le maintien du LBC en région. Dès le début du match, les visiteurs se sont montrés les plus adroits et ont mené très vite 6 à 15. C’est à ce moment là que le LBC a eu le déclic et a repris la direction du jeu. Les Lardinois grignotent alors leur retard et remportent le 1er quart 28-22. Le 2ème quart est équilibré, mais les Landais remportent la 2ème manche in extremis 23 à 25. La mi-temps est sifflée à 51 – 47 à l’avantage du LBC.
Au début du troisième quart, Arrigans prend le dessus en infligeant un 12. Le temps mort pour les hôtes est alors le bienvenu. A 52-59 pour Arrigans, le LBC se reprend et conserve 1 pts d’avance avant l’ultime manche : 64-63.
Le 4ème quart se joue à 6 contre 5 tellement le public pousse ses joueurs. Le score fait du « yoyo » et avec cœur et courage le LBC gagne sur ses terres 87 à 82 et prouve que l’équipe a le niveau pour jouer les meilleurs, sans complexes. Il reste un match à Tresses le 24 avril prochain pour clôturer cette première saison en région.
Séniors 2 : victoire des réservistes 81-50 à St Front qui récupèrent la 3ème place au classement.
Séniors Filles : premier match des play-offs pour les Lardinoises avec la réception de Bassillac. C’est une victoire aisée du Lardin de 30 points. Encore quatre rencontres avant de connaître le champion de Dordogne 2011…
Cadettes : pour la réception du PBC c’est une rencontre remportée a l’arrachée et après prolongations 59 à 56 par les Lardinoises toujours leader. L’équipe se dirige tout logiquement vers la finale départementale.
Benjamines : Avec cette ultime victoire en déplacement à ST Front les benjamines du Lardin se qualifient pour les demis finales régionales et représenteront avec fierté la Dordogne en tentant une qualification aux finales des arènes de Pomarez et d’imiter le titre des benjamins de l’année passée.
Pascal Taurisson
Photo : Raphael Sanson (le capitaine) au shoot