Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi 28 avril 2011 : la presse locale

La douleur reste vive après le suicide d’un salarié à France Telecom à Mérignac (33) y compris en Dordogne. Ce salarié de 57 ans avait travaillé à Périgueux, Boulazac et Bergerac. Il ne faisait plus que des remplacements dans la région. Le site Médiapart publie la lettre qu’il avait écrit à sa direction il y a un an et demi. Ses anciens collègues périgourdins sous le choc se sont réunis spontanément. Des collègues qu’il était venu voir une dernière fois la semaine dernière sans rien laisser transparaître. (France Bleu Périgord)

Premiers témoins à la barre au procès des deux braqueurs supposés du Mutant à Terrasson…
Le braquage remonte à avril 2009. Deux hommes cagoulés et armés avaient séquestré le patron, les salariées et les clientes du supermarché pour vider le coffre. Belkacem Zalite et Marcèl Lallève, 31 et 26 ans, arrêtés six mois après le braquage, comparaissent depuis mercredi devant les Assises de la Dordogne.  » « Deux personnalités à la dérive » titrait Sud-Ouest ce jeudi. « La cour s’est penchée le 1er jour sur les personnalités des deux accusés qui font plutôt office d’amateurs que d’as du grand banditisme en matière de vol à main armée ». Ce jeudi le tribunal est revenu sur les faits et a entendu les victimes qui restent très marquées par ce braquage… Le procès doit durer jusqu’à ce vendredi. (SO/FBP)

Un incendie à l’usine Bernier à Saint Jory Lasbloux (24)… L’incendie s’est déclaré ce jeudi matin vers 5h30 dans un lieu de stockage de copeaux a côté de la chaufferie chez ce fabricant de cercueils entre Thiviers et Excideuil. C’est la première fois qu’un incendie a lieu dans cette usine depuis sa création en 1974. Le fabriquant de cercueils Bernier emploie près de 60 personnes. (FBP)

Nicolas Sarkozy à Egletons en Corrèze ce jeudi… Un déplacement sur le thème de la filière bois avec visite en forêt et table ronde sur la filière. Le chef de l’Etat a surtout parlé de nucléaire et a annoncé qu’il se rendrait la semaine prochaine dans une centrale (Gravelines Nord) pour confirmer le choix du gouvernement en faveur du nucléaire après la catastrophe de Fukushima au Japon. « L’accident au Japon n’est pas un accident nucléaire, il est dû au tsunami. Or, un tsunami au centre de la France serait une nouveauté » aurait-il déclaré, selon La Montagne. L’avion du président s’est posé jeudi matin à l’aéroport Brive-vallée de la Dordogne.

Etat civil : Terrasson, le décès d’Albertine Bonnel née Gargaud à l’âge de 89 ans, ses obsèques auront lieu vendredi à 17 h à Lavilledieu ; Montignac, le décès de Lucienne Mesnier née Gaurenne à l’âge de 86 ans.

Les rendez-vous…

Une exposition de peintures est à découvrir à la Vitrine du Périgord Terrasson jusqu’au 2 mai inclus de 9h à 12 h et de 14h à 18h (entrée libre).

Un grand gala d’accordéon vendredi 29 avril à 20h30 salle polyvalente de Cublac organisé par les Amis du rétro avec le jeune Benoît Nortier, double champion du monde d’accordéon, Sébastien Farge champion du monde également, Christophe Duvernet, Lionel Belluard, Nadine Andrieux, Fernand Chevalier, Romain Lajoinie et l’orchestre de Fabien Veyriras (réservations au 05.55.74.20.61).

Deux journées portes ouvertes à la médiathèque de Terrasson vendredi 29 et samedi 30 avril de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Une journée handball au gymnase de Montignac samedi avec quatre rencontres du HBCVV de 13h30 à 21h où ce seront les séniors filles qui refermeront cette journée de fête du hand,

un film sur la découverte des grottes de Lascaux samedi à 17 h au Cinéroc avec « Ombre et lumière sur la colline magique » (0h52) en présence du réalisateur Pierre-Lucien Bertrand (film tourné à Montignac, Sergeac et Tourtoirac) et de Marinette Ravidat, épouse de l’un des quatre découvreurs,

Le « Grand marché de la Table au Jardin » samedi 30 avril et dimanche 1er mai avenue Charles de Gaulle, Terrasson, avec 40 exposants, produits régionaux, pépiniéristes

Un concert de chorales samedi à 17 heures au centre culturel de Terrasson avec l’ensemble vocal de Sarlat et celui de Terrasson au profit des oeuvres sociales du lions club…entrée 5 € au profit des oeuvres sociales du Lions club.

Un grand buffet samedi soir à 20 heures à la salle du Lions club place de l’Abbaye à Terrasson (15€, inscription auprès d’Alain Bourgeade au 05.53.50.08.15). Terrasson accueille aussi le jumping durant deux jours à l’île de la Vergne et un vide-greniers dimanche 1er mai toute la journée place de la Libération…

Dimanche 1er mai, la fête de l’ail à Terrasson avec casse-croûte offert jusqu’à 11h avec le comité des fêtes, un grand vide-greniers toute la journée place de la Libération, une randonnée pédestre d’environ 10 km (départ à 8h30 place de la Libération)… (Réservation des emplacements : 05.53.50.11.52),

Le jumping de Terrasson à l’île de la Vergne (5e concours hippique national) samedi et dimanche avec balades à poneys et grand prix de la ville dimanche à 15 h

Dimanche 1er mai : Casse croûte à l’ail à Beauregard-de-Terrasson et à Pazayac avec les comités des fêtes, avec oignon et radis nouveaux à la salle polyvalente d’Yssandon à 8h30 suivi à 9h30 d’un concours de pétanque en tête à tête…

Une marche nordique tout public est proposée le 1er mai à 9h à Condat départ place de l’église, ainsi qu’une randonnée pédestre et une autre à VTT, et une marche nordique de 16 km (très difficile) tél. 06.75.69.38.71…

Big Rude Jake sera en concert le samedi 30 avril en soirée à la pizzeria Le Marquee à Peyrignac, RD 6089 à côté de l’Institut de Soudure. Le guitariste chanteur canadien fera deux passages à 19h30/20h et vers 21h30. L’entrée est libre sur consommation.

Shahada, un film de Burhan Qurbani, au cinéroc de Terrasson ce jeudi 28 avril à 21 heures et lundi 2 mai à 21 heures. C’est un film coup de coeur de l’association Travelling sur le thème « comment concilier pratique de la religion musulmane et mode de vie occidental » à travers les destins croisés de trois jeunes berlinois issus de l’immigration : Maryam, Sammy et Ismail. Shahada évoque de façon sensible les tourments de ces jeunes écartelés entre tentations d’une société d’abondance et sipritualité de la religion de leurs parents.

Partager :