Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’agenda du week-end de Pâques en terrassonnais

 

Sur l’agenda du Terrassonnais, ce vendredi 22 avril, de 20h à 21h30, une performance de stagiaires est à découvrir au centre culturel. Rapsodie Danse Singulière qui vient d’organiser un stage  « pratique de la performance improvisée en solo » destinée aux danseurs, comédiens et chanteurs, donne carte blanche aux professeurs Andrew Morrish, Martha Rodezno et Peader Ua Maoilfinn le samedi 23 avril à 15 heures au centre culturel. L’entrée est gratuite. Dimanche 24 avril, à Ladornac, une randonnée pédestre sur circuit balisé de 10 km à faire à son allure et deux circuits balisés à VTT, de 20 ou 45 km, sont proposés. Le rendez-vous a lieu dès 8h30 au stade des minières. Une libre participation est possible au bénéfice de la recherche contre le cancer. Pour le dimanche de Pâques également, la traditionnelle chasse aux oeufs se déroulera de 10 heures à 11h30 et de 14h30 à 16 heures dans les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson. 4.000 oeufs en chocolat seront dissimulés sous la mousse. Les enfants de moins de 10 ans y sont invités (accompagnés d’un adulte)…

Chasse aux oeufs. Après une mise en sommeil hivernale, les Jardins de l’Imaginaire ont retrouvé leurs couleurs printanières et rouvert leurs portes à la visite depuis le 9 avril. Comme le veut la tradition, petits et grands pourront se retrouver le dimanche 24 avril, pour une chasse aux œufs de Pâques, de 10 heures à 11h30 et de 14h30 à 16 heures. Une belle animation que les jardins de l’Imaginaire ont été les premiers à offrir à leurs jeunes visiteurs. Les « chasseurs en herbe » devront ouvrir grands leurs yeux dans le jardin de mousses afin de dénicher les 4000 trésors chocolatés et colorés cachés sous la racine d’un arbre, à l’abri d’un caillou ou dans l’épaisseur bien douillette du tapis de mousse. Une fois leur panier rempli, c’est toute la famille qui pourra profiter de la visite des Jardins de l’Imaginaire. Cette création contemporaine, sur un site naturel préexistant de 6 hectares, unique en France et en Europe, marie l’art des jardins à l’histoire de l’Humanité. 13 tableaux, fragments d’histoire des jardins : « le bois sacré », « les jardins élémentaires » « le chemin des fontaines »…invitent le visiteur à une balade sensorielle, qui tour à tour appelle la vue, l’ouïe, l’odorat…et parfois le toucher, et à une promenade onirique au pays des mythes et des légendes. Les Jardins de l’Imaginaire possèdent les labels « Jardin remarquable » et «Patrimoine du XXème siècle ».

Lundi 25 avril, ce sera la fête des crêpes à Aubas avec un concours de pétanque en doublettes à 14h30 sur la place et un bal musette l’après-midi avec Fernand Chevalier à la salle des fêtes. Mardi 26 avril, le Salon des artistes peintres du Lions Club dédiée à Robert Faure ouvrira à la Vitrine du Périgord à Terrasson et ce, jusqu’au 2 mai, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Partager :