Le 2e grand marché de la Table au Jardin se déroulera le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai avenue Charles de Gaulle à Terrasson. Le salon dont l’entrée est gratuite permet à nouveau au Lions Club local de faire partir en vacances d’été des enfants de familles défavorisées. 40 exposants seront présents : des produits régionaux (foie gras, confitures, châtaignes, bonbons…) aux pépiniéristes, en passant par l’équipement du jardin, la décoration et les livres. Ce sont les exposants qui, en réservant leur emplacement, participent directement aux oeuvres sociales. Un point restauration rapide est prévu sur place ainsi que différentes animations comme la Concorde le samedi et la fanfare de St Genies le dimanche. La ville va d’ailleurs prendre un air de grande fête car en parallèle à ce grand marché, auront lieu le jumping à l’île de la Vergne durant les deux jours et un vide-greniers avec le comité des fêtes le dimanche 1er mai toute la journée place de la Libération…
« Vu le succès de la 1ère édition tous les membres ont décidé de renouveler l’opération tout en améliorant ce marché au niveau de l’animation. La rose corrézienne sera présente et les professionnels seront là pour donner des conseils pour le jardin et les fleurs » dit Claude Mermet président de l’association locale qui espère que « le seul ingrédient qui avait manqué l’an passé, c’est le soleil, et l’on espère que cette année, il sera au rendez-vous ». Le club compte 22 membres dont un nouveau qui arrive d’Hautefort et, sur cette opération, les épouses mettent même la main à la pâte. La manifestation reçoit le soutien de la municipalité et de plusieurs sponsors.
Au coeur de ce grand marché de la Table au Jardin, le Lions club organise plusieurs temps forts. C’est notamment un concert des chorales de Sarlat et de Terrasson, le samedi à 17 heures au centre culturel (entrée 5€ pour les oeuvres). Puis ce sera un grand buffet le samedi soir à 20 heures à la salle du Lions place de l’Abbaye (15€, inscription auprès d’Alain Bourgeade au 05.53.50.08.15). Enfin, une exposition de peintres locaux renommés se déroule jusqu’au 2 mai à la Vitrine du Périgord. Elle rendra hommage à Robert Faure, un ancien membre de l’association disparu en 2006 dont la passion était la peinture. A l’époque chaque année au printemps, le salon des aquarelles était très réputé. Les peintres qui ont été ses invités ont accepté de revenir pour lui rendre cet hommage… P. Bassalert, A. Bonnaure, M. Boudet, M. Brossard, G.C.Canat, G.Collette, J. Comes, J.P. Comes, G. Cueille, Ph. Dubois, M. Duvoisin, Cl. Faucher, M. Gaury, A.M.Lacaze, C.H.Lachapelle, J.Leyssenne, Maïa Laparro, S. Lie, J.P.Mielvaque, Mireïo, J.P.Mocetti, M.Pajot, A. Redor, O. Suire verley, Ph. Vercelotti et les galeries Saint-Martin de Brive et Arcachon seront présents. Entrée libre.
AR
Photo : Les produits gourmands et les plantes s’installent deux jours sur le quai de la Vézère. 40 exposants et la rose sera à l’honneur. Les musiciens, les peintres et les chorales y sont également invités…