Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les séniors du LBC se maintiennent en Région

Les séniors du Lardin Basket Club se maintiennent en région à l’issue d’un match haletant ce week end du 24 avril 2011…

Dimanche de Pâques. Les séniors jouent leur ultime rencontre de la saison à Tresses en Gironde pour tenter le maintien en région. L’enjeu est simple : la victoire est synonyme de maintien. Après deux montées successives, le LBC a rencontré quelques difficultés tout au long de la saison sans démériter. Les joueurs sont tendus et leur capitaine R. Sanson est de retour de blessure. Les consignes du coach Masson sont simples : la défense doit-être irréprochable. L’entame de match est à l’avantage du LBC qui mène rapidement et met en place une zone maintenue tout le long de la rencontre pour la défense, leitmotiv de la journée. Le premier quart est équilibré. Il est sifflé à l’avantage du LBC 17-18, avec très peu de points marqués, ce qui est rare pour les séniors et leur habituel jeu offensif…

Le 2ème quart est similaire où les percées du jeune J. Lozach affolent les Girondins. Le LBC prend ses distances en remportant le quart 6-14 portant le score à la mi-temps à 23-32.

Dans les vestiaires, le coach Masson rappelle les consignes et garde ses troupes motivées. Le LBC marque aussitôt dans l’entame du 3ème mais les locaux ne démissionnent pas et marquent 3 fois de suite à 3 pts. L’avantage du LBC fond aussitôt et un temps mort judicieux est demandé par les Lardinois. N. Soulier et ses 3 réalisations à 3 points dans ces moments de doutes redonnent confiance au LBC. Pourtant c’est Tresses qui va gagner le quart d’un point 15-14 avec un score de 38 à 46 avant le quart décisif.
Le LBC est à 10mn de son maintien en région et les supporters fidèles du club donnent de la voix.
Tresses se bat à l’image de D. Letourneau avec 8 points consécutifs pour son équipe. Mais le LBC serre les rangs et continue leur défense agressive.

Le coup de sifflet final libère les Lardinois. La victoire 56 à 63 maintient les joueurs de Dordogne en Région.

Pascal Taurisson

Partager :