Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : une réussite insolente pour les séniors filles

Les séniors filles du Lardin Basket Club reviennent de loin ! En déplacement à Eyzerac samedi soir, la ferme intention de remporter une 2éme victoire dans ces play-offs a sans doute fait la différence. En l’absence de C. Masson le coach, c’est Moustapha Mourchid qui assure l’intérim. Le 1er quart est catastrophique pour les Lardinoises : ballons perdus, mauvaises passes, shoot manqués, rien n’est épargné. Les locaux infligent un 21-5 au Lardin figé dans la maladresse et la somnolence. Le coach remotive ses troupes, et répète sa confiance au groupe. Le jeu des rouge et blanc se remet en place peu à peu. Le 2éme quart donne au LBC l’occasion de refaire un peu son retard. 31 à 24 pour Eyzerac à la pause. Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe que l’on retrouve sur le terrain…

Les Lardinoises veulent la victoire et les  points décisifs sont engrangés. Le public lardinois qui s’est déplacé en nombre pousse son équipe avec une mention toute particulière pour Monique Taurisson mascotte des supporters. 48 à 39 en fin de 3éme. C’est à 6 minutes de la fin qu’arrive le moment de grâce avec une réussite insolente. Eyzerac est KO et perd cette manche 32 à 19. Le Lardin l’emporte 67 à 71 et  prend seule la 1ére place de la poule avec trois matchs encore à jouer.

Séniors Garçons Régions : un malentendu s’est glissé dans le dernier article paru la semaine dernière indiquant le maintien des garçons en région suite à leur victoire à Tresses. Seul un éventuel repêchage peut permettre aux brillants garçons du Lardin de jouer à ce niveau la saison prochaine. Avec une place des meilleures, 10ème des poules honneur, le LBC garde un réel espoir.

Séniors Garçons 2 : une belle victoire des réservistes face à Issac 2 sur le score de 82 à 73. Les jeunes Lardinois espèrent toujours d’accrocher le podium après  le dernier match face à Bergerac.

Benjamines : une rude tache pour les jeunes benjamines en demi-finales régional à Levignac dans le Lot et Garonne. Après une belle victoire face à Boé Encontre, c’est une véritable demi-finale qui est proposée au Lardin face a la redoutable équipe de Basket Landes. Les filles de Sanson résisteront jusqu’au bout et s’inclinent de justesse de 4 pts. Il faut maintenant se consacrer à la demi-finale départementale.

Minimes Garçons : une promenade de santé pour les lardinois qui l’emportent 149 à 26 en déplacement à Gardonne. Ils terminent invaincus cette 2éme phase et se qualifient pour les demi-finales avec le titre de champion comme seul objectif.

Poussins : une sévère défaite face à Boulazac 57 à 11.

Poussines : avec beaucoup d’absences, elles s’inclinent face à Chamiers 2 : 50 à 16.

Partager :