Denis Galinat, qui a pris la présidence du club il y a près de 40 ans, quand il était en 3ème division, est évidemment très heureux. Il rappelle que le club a une longue histoire de succès : dans le passé il a remporté les titres de champion de Dordogne dans toutes les divisions et a joué plusieurs saisons en régionale dans les années 2000. Il a participé à un 32ème de finale de la coupe d’Aquitaine et à une demi finale de coupe de la Dordogne et a remporté à deux reprises le super challenge. Il accède maintenant une nouvelle fois au niveau régional après être reparti en 3ème division en 2003 après une fusion malheureuse en 2003.
Les pensées se tournent déjà vers la saison prochaine en visant encore, pourquoi pas, un nouveau podium… Le succès de cette année renforce le pouvoir d’attraction du club ce qui facilitera les adaptions éventuellement nécessaires pour atteindre les nouveaux objectifs.
On ne doit pas oublier de citer également la bonne performance de l’équipe B qui a donné toute satisfaction en réalisant une belle saison et a manqué de très peu la montée au niveau supérieur.
Enfin, tout sera mis en œuvre pour l’école de foot qu’il est nécessaire de recréer avec, pour commencer, les catégories plus jeunes. Mais ce ne sera pas facile pour des raisons démographiques et compte tenu des autres écoles qui existent déjà aux alentours.
Bon vent au Football Club de Beauregard pour une nouvelle page de son histoire !
B.C.