Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Somogo au Festival Léz’Arts du Causse à Ladornac

Le 4e festival pop-rock festif, Léz’Arts du Causse, aura lieu à Ladornac vendredi 3 juin et samedi 4 juin. Le Collectif Pas d’LéZ-Arts organise ce rendez-vous convivial et gratuit avec des concerts en soirée et des animations toute la journée de samedi. « Tous les habitants ou presque du village mettent la main à la pâte de cette nouvelle aventure. Le soleil est un élément déterminant de la réussite puisque tous les événements ont lieu en plein air, avec solution de repli sous la nouvelle halle » souligne Nathalie Leyssenne (qui remplace cette année la présidente Anaïs Daschier absente pour ses études). A ses côtés à l’organisation, Vincent Veysset ajoute « les concerts auront lieu dans le bourg pour que ce soit la fête au village. Cela permet de créer du lien entre les habitants et les visiteurs, mais aussi entre les générations ».

En tête d’affiche, le groupe Somogo est très attendu vendredi à 21 heures. « C’est du rythme afro avec de la percussion et du didgeridoo, une musique très festive qui donne envie de bouger » ajoute la responsable qui l’a déjà vu sur scène. Le groupe H1N1 proposera le même soir « de la musique pop-rock avec beaucoup de reprise des années 80 » dit Vincent Veysset…

Ce sera aussi le retour des Demoisellles de Montmartre « qui reviennent à peu près tous les ans. C’est du jazz manouche de très bonne qualité, du Django Reinhardt à fond » dit-il. Très attendu également, Old school de Brive. « C’est un groupe qui fait des reprises et des compositions dans le style des années 70 ». Pour garder le côté gratuit de la manifestation, les organisateurs ont reçu le soutien de la municipalité et du conseil général, ainsi que de nombreuses entreprises locales. « La buvette-sandwichs et le repas du samedi midi permettront boucler le budget grâce au soutien des bénévoles » souligne Vincent Veysset. Lez’Arts du Causse donne un peu aussi le coup d’envoi des festivals de l’été dans le secteur…

 

Le programme : vendredi 3 juin à 19 heures : apéro-concert avec les Demoiselles de Montmartre, à 21 heures Somogo percussions, à 23 heures H1N1 pop rock. Samedi 4 juin à 10 heures : marché artisans et producteurs et troc de plantes et de livres (cour de l’école), à 12 heures un repas sangliers à la broche (*) sous la halle…, de 14 heures à 16 heures une animation cirque avec Cucico dans le bourg, de 14 heures à 17 heures des lectures d’extraits de scènes de théâtre (un peu partout), à 15 heures la chorale des écoles dans jardin de l’église, à 17 heures Love théâtre par la Cie Paradoxe au marché couvert, à 17 heures également une mini-boum pour les enfants à la salle des fêtes. La soirée de samedi : à 19 heures La Bandazik, orchestre de rue, à 21 heures Les Demoiselles de Montmartre jazz manouche et à 23 heures Old School trio rock.

 

En savoir plus sur www.lezartsducausse.fr

(*) tarif 15 €. Réservation au 05.53.50.86.40 (ou au restaurant-bar du village)

 

Photo : Vincent Veysset et Nathalie Leyssenne

Partager :