Communiqué de presse
C’est la ville de Terrasson-Lavilledieu qui inaugurera, le dimanche 29 mai, la saison des marchés de producteurs de pays.
Cet événement sera ensuite décliné tout a long de l’été dans une quarantaine de communes à travers le département de la Dordogne.
Ces marchés offrent aux consommateurs la possibilité d’acheter et de déguster sur place des produits en direct des exploitations, avec en prime, l’échange avec les producteurs.
Ce marché unique dans la saison est une première pour la ville de Terrasson. Il est organisé par la chambre d’agriculture de la Dordogne et les responsables locaux des marchés de producteurs de pays de Dordogne, avec l’appui de la municipalité, et de l’Office de Tourisme
Une centaine d’exposants proposeront leurs produits le long de quais, en bordure de la Vézère, avenue Charles de Gaulle, au pied de la ville ancienne.
Une randonnée d’une dizaine de kilomètres ponctuera la journée. Tout ceux qui le souhaitent pourront participer à cette balade, d’environ 2 heures ½ « sur les pas de Saint Sour ». Départ à 9h de la Mairie.
Les participants à la randonnée se verront remettre une entrée gratuite pour visiter les Jardins de l’Imaginaire.
Une restauration à la carte auprès des producteurs :
Les randonneurs pourront à leur arrivée déjeuner sur la marché, en achetant les produits auprès des producteurs (y compris la viande fraîche à pouvoir faire griller sur place) et s’installer librement autour des tables.
Une tombola offrira des surprises aux plus chanceux, dont un déjeuner en ferme-auberge pour 2 personnes.