Un nouveau coup dur pour l’emploi sur le bassin de Brive. Le tribunal de commerce a prononcé, vendredi, la liquidation judiciaire de la Société Nouvelle d’Installation et de Maintenance (SNIM). Cette entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications, basée à l’origine à Varetz, était implantée à La Rivière de Mansac. Elle employait 41 salariés. Créée en 1992 par Guy Chautard, la SNIM était devenue une filiale d’ITS Group, qui réunit aussi des entreprises comme Windphot et Data-Herz. (La Montagne)
Ce qu’il faut retenir du week-end…
Terrasson. La fête de l’air pour les 20 ans de « Demain ailleurs » à la piste du Bos (photo prise de la côte des Prestins samedi soir vers 20h40)…
Le CAP, club de rugby de Périgueux, s’est incliné 13 à 6 samedi à Montauban. Béziers décroche le titre de champion de France de fédérale 1. Les joueurs périgourdins ont quand même fêté dimanche leur montée en Pro D2 la saison prochaine. Environ 2.500 supporters périgourdins avaient fait le déplacement en Tarn-et-Garonne sur les 7.000 spectateurs au total dans le stade de Sapiac.
Le CA Brive Corrèze a repris ses entraînements ce lundi ! Parmi less joueurs du CAB, Alexandre Bias est de retour. Le deuxième ligne est déjà passé par Brive et sort d’une très longue maladie. (FBL)
Brive. Un repreneur pour Maître Kanter sera dévoilé par le maire Philippe Nauche jeudi 30 juin lors du conseil municipal…
La volonté municipale est de conserver un métier de bouche sur le site. Et après plusieurs rebondissements, notamment des acheteurs annoncés qui avaient abandonnés en raison d’un prix de vente trop élevé, c’est vraisemblablement un contrat de location vente qui a été signé la semaine dernière. (Alain Rassat)
Les agences immobilières du Limousin épinglées par l’UFC Que Choisir ? L’association de défense des consommateurs a constaté un manque d’information, des entorses à la loi, voire des abus. En ligne de mire : l’affichage règlementaire notamment au niveau du détail des frais qui sont souvent élevés, la demande de documents supplémentaires « que la loi n’autorise pas », la demande d’une caution supplémentaire… L’UFC-Que choisir va rapporter ces pratiques à la Direction départementale de la protection des personnes (ex-répression des fraudes), pour l’inciter à faire appliquer la loi, et envisage de dresser un nouveau bilan d’ici six mois. (Totem)
Brive. Un bilan positif pour la saison des Treize Arches… « La fréquentation a dépassé nos espérances », soulignent Colette Froidefont, chargée de la programmation et Jean-Paul Dumas, directeur des Treize Arches. L’ouverture du théâtre rénové en mars a joué un rôle de locomotive avec une politique tarifaire attractive. Toutes les représentations étaient complètes hormis une, le chanteur Rocé. « La salle n’est pas adaptée au rap », reconnaît la programmatrice qui ajoute que « Brive a un public aussi chaleureux et enthousiaste qu’ailleurs… Il faut faire confiance aux gens et ne pas avoir peur d’être ambitieux ». La saison baisse le rideau sur une quarantaine de spectacles soit environ 80 représentations… (La Montagne)
Les girolles étaient de retour sur le marché de Brive samedi. Après les quelques jours de pluie de la semaine dernière, les champignons sont revenus dans les forêts locales.
___________________________________________________________________________________
Terrasson suite…
L’inauguration du square de Bierstadt avec nos amis de la ville jumelle et du comité de jumelage…
L’inauguration de l’exposition « Moccetti-Grousset » à la galerie Laz’Art avec le collectif Danse de Fabienne Faure…