Le club de rugby de Terrasson retrouve le championnat Honneur du Limousin la saison prochaine après une belle saison pour l’équipe première qui a terminé 2e en promotion d’honneur. Le bureau a été reconduit autour des deux co-présidents Pecouyoul-Lassaigne. De nouveaux entraîneurs sont recherchés pour accompagner Jean-Louis Montupet pour qui c’est le grand retour.
Les comptes de l’USCT sont au beau fixe avec un budget annuel autour de 100.000 € dont le quart est réalisé par la buvette et une grosse partie par les sponsors.
L’assemblée générale est toujours vécue traditionnellement comme le moment pour mettre les problèmes sur la table… Un membre de longue date à l’USCT a reproché au bureau de ne pas suivre à la lettre les statuts de l’association, notamment en matière de vote… Certes, la question lancée à la tribune était plus « y-a-t-il quelqu’un qui veut nous rejoindre au bureau ? » plutôt que « y-a-t-il un nouveau bureau qui veut se présenter? » Mais d’autres membres se souviennent que le club n’avait plus de bureau il y a seulement deux ans et ont laissé faire, trop contents que le bureau actuel poursuive sa route. Enfin, côté joueurs, après avoir évoqué un point de procédure dans la remise des primes de matches, il semblerait que certains d’entre eux, bons éléments ou moins bons d’ailleurs, aient déjà décider de quitter le club. Inéluctable temps des changements de têtes…
Alain Rassat