Laetitia Parage et Cécile Vallaès médaille d’argent aux mondiaux de kayak sprint par équipes.
Les deux périgourdines de Marsac étaient à Augsbourg en Allemagne. Pour Laétitia Parage c’est la deuxième médaille après celle en or en individuel
Le CAP bien parti pour la montée en Pro D2 après s’être imposé en demi-finale aller de la Fédérale 1, face à l’équipe de Massy. Avec 7 points d’avance sur leur adversaire, tout est possible pour le match retour dans huit jours à Périgueux.
Un détenu s’est suicidé à la prison d’Uzerche dans la nuit de vendredi à samedi. Cet homme de 47 ans originaire de Loire-Atlantique qui devait encore effectuer trois ans de prison a été retrouvé pendu dans sa cellule. Une enquête est en cours.
Brive : une voiture échoue dans la cour du commissariat ! Lundi matin vers 3h30, une voiture avec trois jeunes adultes à son bord arrivait visiblement trop vite. Elle a heurté un poteau avant de traverser le boulevard du Salan sans faire de blessés ni de dégâts. Le véhicule a fait son entrée dans la cour de l’hôtel de police pour terminer sa course au pied d’un escalier. Les trois occupants âgés d’une vingtaine d’année ont été blessés. Le taux d’alcoolémie du conducteur atteignait 1,66 gramme selon la police. Et pour ne rien arranger, il s’était rendu coupable quelques instants plus tôt de délit de fuite.
La grève se poursuit ce mardi 14 juin dans les bus à Brive. Les conducteurs du réseau Libéo réclament des hausses de salaires depuis dix jours. Les lignes 1 et 2 sont les seules à fonctionner par intermittence.
8ème journée mondiale ce mardi des donneurs du sang. 300 collectes sont organisées partout en France et notamment à Périgueux.
La Banque Alimentaire de Brive est en panne de local. L’entrepôt qu’utilise l’association devient trop petit et surtout il ne répond plus aux normes sanitaires. La Banque Alimentaire pourrait intégrer un nouveau local à Malemort grâce à l’aide de la mairie de Brive.
Zéro herbicide en Dordogne ! Le service des espaces verts du conseil general n’utilise plus aucun herbicide depuis 2003 sur les espaces verts et 2007 sur les routes. Le personnel a ete formé pour utiliser de nouveaux outils : fauchage manuel, balayage mécanique, désherbage thermique etc…le budget de 50 000 euros d’achat d’herbicide passe à 0. Aujourd’hui le département veut faire partager son expérience avec les communes qui souhaitent réduire l’utilisation des désherbants chimiques et regrouper tout le monde au sein d’une charte « O herbicide ».
Legrand équipe 2.000 Corréziens en domotique. Le groupe d’équipement électrique a signé une convention avec le conseil général de la Corrèze pour étendre l’expérience menée dans une centaine de foyers. Les personnes âgées ou handicapées qui veulent rester chez elles disposeront de bracelets pour appeler à l’aide en cas de chute, de détecteurs de fumée ou encore de tablettes pour téléphoner en visio-conférence.
Adieu aux bonnes vieilles contraventions en papier. Le PVE, e comme électronique, arrive en Dordogne… Policiers et gendarmes ont été formés à son utilisation. Tous les types d’infraction sont concernés : stationnement, vitesse, ou conduite avec un téléphone…
Le boitier facilite le travail des forces de l’ordre. 20 mn pour une infraction classique…10 mn avec le boitier. L’automobiliste n’a plus rien sur le pare-brise, il reçoit directement chez lui la contravention une semaine après !
Ca roule trop vite à la Rochette à Cublac, les riverains se mobilisent ! Ils demandent l’abaissement de la vitesse autorisée dans la traversée du lieu dit. Elle est actuellement de 70 kilomètres par heure. Ils souhaitent qu’elle soit ramenée à 50. Le Conseil général estime qu’il n’y a pas lieu d’être.
Le barreau de Saint-Pardoux l’Ortigier qui relie l’A20 à l’A89 sera mis aux normes autoroutières d’ici 2013. François Hollande et Pierre Coppez, président de Vinci Autoroutes, l’ont annoncé.
Le château de Bridoire n’a toujours pas trouvé de nouveau propriétaire… Les représentants de l’Etat, préfecture domaines et bâtiments de France, ne sont pas tombés d’accord après avoir étudié la semaine dernière les 3 offres de reprises qui avaient été envoyées… L’Etat espère tirer près d’un million d’euros de ce château, exproprié à un fils Bokassa en 2003…Un héritier, un neveu de l’ancien gérant du domaine, s’est manifesté et il resterait propriétaire du parc situé autour du château. Les candidats à la reprises seront auditionnés par les représentants de l’Etat à la fin du mois.
Terrasson. Un club d’échecs est en cours de création en terrassonnais, à l’initiative de Vincent Veysset. Il a déjà réuni un petit groupe et lance un appel à tous les volontaires petits ou grands. Les personnes intéressées (en particulier pour constituer un bureau) doivent se faire connaître rapidement pour que l’association puisse être créée et démarre ses activités à la rentrée. Pour cela, on peut appeler le 05 53 50 16 19, ou, mieux, venir ce mardi 14 juin, à 20 h 30 à la Maison des associations.
Les rendez-vous du week-end du 17 au 19 juin 2011 en terrassonnais. Vendredi 17 juin à 19h30 à Peyrignac (salle des fêtes) assemblée générale du HBCVV, club de Handball Terrasson/ Montignac ; samedi 18 juin à 11h30 à Terrasson cérémonie anniversaire de l’Appel du 18 Juin ; à 13h30 ball-trap sur les plateaux du Causse au lieu-dit Preyssac ; à 19h30 à Saint-Rabier fête de la Musique avec repas cabaret 06.83.40.02.78 ; à 20h30 à Villac sous la halle fête de la musique avec le concert gratuit de « Black Moon » ; dimanche 19 juin à 10h ball-trap (suite) sur les plateaux du Causse au lieu-dit Preyssac…