Le Football club de Terrasson vient de refermer sa saison, positive sur toute la ligne, à un ou deux points près. La grosse satisfaction vient de l’école de foot avec une progression de l’effectif. 170 licenciés au total dont 130 à l’école. Toutes les catégories sont représentées avec la création d’une équipe U18. Fred Dupuy et Said Kartache (photo 2e et 3e en partant de la gauche) ont été nommés entraîneurs de l’équipe séniors. Fred Dupuy, ancien joueur du club, vient de passer plusieurs années comme joueur et capitaine de l’Etoile Brive.
Parmi les réussites, un tournoi interclubs U11-U15 a réuni une vingtaine d’équipes. Dans les deux catégories, Terrasson s’est imposé. Les U15 réalisent même l’exploit en gagnant en championnat et en coupe du District. Les U18 pour leur première année de présence s’imposent à la 3e place de championnat. Ils sont entraînés par Ali Tabet…
Par contre, l’équipe séniors B redescend en promotion de 2e division après avoir réussie à atteindre le niveau de 2e division de district. « L’équipe première termine à une honorable 4e place en sachant qu’elle avait les moyens de terminer dans les deux premiers. Elle a eu un gros passage à vide d’un mois. Le travail a été fait correctement côté entraînements » explique le vice-président Aziz N’Sar. Ce dernier fait remarquer que « côté financier, la création d’une équipe cette saison a ajouté des dépenses en plus ». Le bureau reste inchangé autour d’Alain Bergeaud, président et Yamina Bouzidi secrétaire. Les deux arbitres du club sont David Sauvestre et Ozam Sari. Bernard Beaudry adjoint au maire a assuré « le soutien de la municipalité au niveau financier et des infrastructures ». Un manque de terrain et de vestiaires a cependant été souligné. Le stade de la Morélie qui avait été pourtant équipé en éclairage est devenu « inutilisable après avoir été labouré par des véhicules de passage ».
AR
Photo : de gauche à droite Aziz Nasr vice-président du FCT, Said Kartache et Fred Dupuy nouveaux entraîneurs de l’équipe séniors.