Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi 7 juillet 2011 : la presse locale

Inquiètudes chez Teton à Saint-Cyprien. L’entreprise de textiles est de nouveau placée en redressement judiciaire. Rachetée en 2009, l’entreprise commercialise des vêtements sous la marque Rosa Rosam. Les représentants des salariés au comité d’entreprise sont inquiets pour l’avenir de l’entreprise. Les 68 salariés n’ont pas reçu leurs paies du mois de juin. Selon le comité d’entreprise, une restructuration de l’entreprise pourrait être décidée avec une refonte des effectifs d’environ 80%, soit une quarantaine de licenciements.

Les supporters du CAB fidèles au poste. Un tiers des habitués des tribunes du stadium ont de nouveau souscrit un abonnement pour la prochaine saison en Top 14, soit une hausse de 35% par rapport à l’an passé.

A Brive, la championne Annabelle Reydy fait ses adieux à la compétition après une décennie à régner sur le ju-jitsu mondial dans la catégorie des moins de 55 kg. Une blessure l’a obligée à se faire opérer de l’épaule droite, en janvier dernier, et a fini de la convaincre de mettre un terme à sa carrière. Prof d’éducation physique le jour, moitié à Treignac, moitié à Brive, elle a parcouru le monde entier, de Turin à Rotterdam, en passant par Malmö, Taïwan ou Montevideo… Médaille d’or aux jeux mondiaux à Taiwan en 2009. Son périple avait commencé à l’âge de 12 ans.  « Comme j’aimais les films de Bruce Lee et que ma mère trouvait le karaté trop dangereux, je me suis retrouvé au Judo club ». Elle avait obtenu sa ceinture noire à 16 ans.

20 sur 20 au bac S à Brive. Cécile Chazot, élève de terminale au lycée de Cabanis, a obtenu une moyenne de 20 sur 20 pour l’ensemble de ses épreuves du bac scientifique. Une réussite saluée par son proviseur qui parle de « performance exceptionnelle ».

Terrasson

Le 21e Festival de théâtre de rue de Terrasson, Les Chemins de l’Imaginaire, orchestré par le centre culturel jusqu’à samedi 9 juillet. Tous les spectacles sont gratuits et en plein air. Hier soir mercredi sur la place de l’Abbaye « Les Cantonniers  » étaient présentés par la Cie Bougrelas… Des personnages de la vie de tous les jours dépeints avec décalage et humour. Mais aussi un tableau de la société dans laquelle on vit… Les réactions du public… Un regard amusé voulu par la compagnie Bougrelas comme le souligne Cécile Maurice comédienne

La suite du festival : ce soir jeudi 7 juillet à 21heures place Bouquier Cirque ILYA par Les Frères Panini. Ils savent tout faire mais très mal ; jeudi 7 juillet à 22 heures dans le jardin de l’île de la Vergne
la Compagnie Mutine présente « T’es où ? ! » une multitude de pièces courtes conçues au format d’une chanson ; jeudi 7 juillet à 22 heures et vendredi 8 juillet à 22 heures dans le jardin de l’île de la Vergne la Compagnie Opus présente  « La Quermesse de Ménetreux » une presque fausse kermesse bricolée ; jeudi 7 juillet à 23 heures dans le jardin de l’ile de la Vergne, Spectralex présente « L’Oiseau Bleu ». Accompagné par l’immonde Corbeau Noir et Pico Pico, le hérisson, l’oiseau bleu va quitter Mme Meule, son principal employeur pour affronter tous les dangers et tenter de libérer la Suisse ; vendredi 8 juillet à 21 heures place de l’Abbaye la compagnie Utopium Théâtre dans « Il était une fois » : Utopium met en pièce les légendes de l’enfance et casse tous ses jouets ; samedi 9 juillet à 21 heures
Spectralex dans « L’Oiseau Bleu » ; samedi 9 juillet à 21 heures place Bouquier la Cie l’Arbre à Vache dans  « Bob, transports en tout genre » ; samedi 9 juillet à 22 heures place des Martyrs la Compagnie Ram Dam dans « Ligne 32 » : autour d’un arrêt de bus, tout se passe bien, jusqu’à ce que tout aille mal… Aujourd’hui le bus ne viendra pas. Le hasard va faire que les personnages, que tout oppose, vont devoir cohabiter, prisonniers de cet espace réduit pendant près d’une heure ; la clôture du Festival 2011 samedi 9 juillet à 22h30 dans le jardin de l’Ile de la Vergne avec La Machine « Flammes » : à la tombée de la nuit, le jardin s’illumine de 1000 bougies, les spectateurs sont invités à déambuler dans l’espace de jeu pour une ballade au milieu des flammes, des rencontres improvisées autour d’un brasero… En fin de soirée, un moment bref et intense de théâtre de feu et d’artifices, accompagné en musique, embrase les toits alentours, union diabolique du son et des étincelles.

Partager :