Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercredi 6 juillet 2011 : la presse locale

Une voiture volée par un membre présumé d’ETA, à Jumilhac le Grand (24) le 29 juin dernier, a été retrouvée près de Limoges. La 307 noire était garée sur le parking d un immeuble. Son conducteur était hier mardi activement recherché. A Jumilhac, après une course poursuite rocambolesque entre le propriétaire de la voiture, un agriculteur et 2 militants basques, un membre présumé d ETA avait été immobilisé sur place alors que le second avait réussi a prendre la fuite. Son complice a été déféré devant la section anti-terroriste du parquet de Paris.

Périgueux. ISOA placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce. Le patron de cette entreprise d’isolation thermique et phonique est allé lui même demander l’aide des magistrats pour faire face à une situation difficile. Il a déposé le bilan. Le groupe emploie 355 personnes dont la moitié en Périgord. La crise du bâtiment et le rachat malheureux d’un concurrent en Vendée ont plombé les comptes de l’une des plus gosses entreprises du département. (FBP)

Brive. La paille sur les rails vendredi… La FDSEA de la Corrèze et la SNCF ont trouvé un accord sur le prix. Le fourrage founi par les céréaliers de l’Essonne sera bien livré en train. Le premier convoi est attendu à Brive en fin de semaine, il y en aura une vingtaine au total. (FBL)

Zouzou le renard sera confisqué. L’animal sauvage n’a pas le droit de rester dans sa famille d accueil. Adopté voilà un peu plus d’un an par un couple de Gardonne (24) qui l’avait trouvé orphelin sur le bord de la route. Sa détention est illégale. Le tribunal a condamné le couple à 300 euros d’amende pour détention d’un animal nuisible, et a ordonné la confiscation du petit renard, même en cas d appel. Une décision tres ferme. Le père adoptif de Zouzou a annoncé qu’il n’allait pas se laisser faire. (FBP)

Alix Popham met un terme à sa carrière de rugbyman. A 31 ans, le 3e ligne gallois qui vient de passer trois saisons sous les couleurs de Brive est contraint de mettre un terme prématuré à sa carrière de joueur après une opération de l’épaule qui, selon l’avis des médecins, le rend inapte à la pratique du rugby au plus haut niveau. « C’est terriblement décevant », constate l’ex-n°8, sélectionné à 33 reprises avec le Pays de Galles, notamments durant deux Coupes du monde en 2003 et 2007. Le joueur vise  une reconversion en tant qu’entraîneur. (Newsweb)

Le parcours atypique d’Alain Barret à découvrir sur le site internet de la Fédération française de Boxe. Né à Sarlat, ce boxeur vient de publier un livre : « Ma vie, ce combat… » dans lequel il raconte son passé. Dans les années 73, alors qu’il n’a que 19 ans, Alain Barret avait été condamné à cinq années dans l’univers carcéral assorti de quinze années de sursis. C’est grâce à la boxe qu’il va progressivement construire ses repères, son existence, après l’incarcération et l’alcool.

Quatre pompiers de Terrasson sont intervenus sur l’incendie de Lacanau le week-end dernier... Ils sont rentrés dimanche.

Mercredi 6 juillet, c’est la 1ère des mercredis du bassin à Terrasson : au programme jazz, classique, théâtre de rue (suite du Festival) et cirque, en plus des exposants, des magasins, restaurants et cafés ouverts plus tard qu’à l’habitude. Le centre culturel présente la compagnie Bougrelas à 19 heures place de l’Abbaye, à 20 heures place Bouquier, ce sera l’Ensemble Vocal de Terrasson, suivi à 20h30 par un concert pour piano à queue et violon d’Opus 31. A 21 heures, place de la mairie, ce sera un concert quintet de jazz avec « ID Jazz » une formation du département dirigée par Francis Célérier, et ce sera du jazz également place des Martyrs, avec les Saisonniers et la participation de Groove Project du CDD (conservatoire départemental de la Dordogne). Au café de Bordeaux, ce sera « Black moon » un groupe pop-rock de Pazayac. Un spectacle déambulatoire sera assuré aussi par l’école de cirque Cucico.

Jeudi 7 juillet, le Festival Les Chemins de l’Imaginaire continue à Terrasson, c’est gratuit. A 21heures place Bouquier « Cirque ILYA » par Les Frères Panini. Ils savent tout faire mais très mal. A 22 heures dans le jardin de l’île de la Vergne la Compagnie Mutine présente « T’es où ? ! » une multitude de pièces courtes conçues au format d’une chanson. A 22 heures (et vendredi 8 juillet à 22 heures) dans le jardin de l’île de la Vergne, la Compagnie Opus présente  « La Quermesse de Ménetreux ». Une presque fausse kermesse bricolée par o.P.u.S et allumée par Carabosse… ! A 23 heures dans le jardin de l’ile de la Vergne, Spectralex présente « L’Oiseau Bleu ». Accompagné par l’immonde Corbeau Noir et Pico Pico, le hérisson, l’oiseau bleu va quitter Mme Meule, son principal employeur pour affronter tous les dangers et tenter de libérer la Suisse !

Etat civil : le décès au Lardin d’Henri Coustillas à l’âge de 92 ans. Ses obsèques auront lieu mercredi à 10h30 à Bersac

Partager :