Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mothersuckers Project au M3 le 11 août à Montignac

L’association Nature et Culture organise l’installation performance de Zoë Gingell et Eve Dent :  » breastcups » le jeudi 11 août de 18h30 à 20h au m3, 19 bis avenue de la gare à Montignac (24).

“Breastcups” est une pièce d’installation combinant vidéo, installation et performance, et résultant d’un projet de collaboration entre Zoë Gingell et Eve Dent intitulé “Mothersuckers”. Le projet explore leurs réponses personnelles et artistiques envers la maternité et la grossesse, et se concentre particulièrement sur la réévaluation de son propre corps qui a changé lors de sa maternité, et sur la mutation ou le bouleversement de “l’être” à travers un corps qui maintenant fait un lien d’un corps humain à un autre.

 

Le travail joue de façon humoristique et ironique avec le sein qui devient un récipient avec plusieurs significations,…

en tant que double conduit de connection et de séparation entre Maman et bébé, et étendu à une arène sociale pour déer les normes culturelles. Au sein de l’installation, le corps maternel est déplacé physiquement à travers ses table-réglages, les seins deviennent des gâteaux et des tasses sur napperons, posant à côté de tubes ombilicaux et de tout un attirail d’alimentation, le tout enveloppé dans de la bienséance. Comme les vidéos le montrent, le tirage du lait, ce liquide toujours présent, agit en tant que monnaie conjonctive entre l’acte privé et intime de nourrir, sans la présence de bébé et un monde plein de manières, a l’heure du thé. « Breastcups » attrape le sexisme qui fait de l’allaitement un acte si dicile en publique, et le traque jusqu’à soumission, forçant son audience à confronter émotions face au sein : quelle est la signication d’un sein?… L’installation répond à toutes vos questions… La scène entière est comique et grotesque, et vous restez cloué sur place…

 

Nathan Williams, revue en ligne du Guardian : Breastcups, Milkwood gallery.

Partager :