Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : c’est reparti pour le LBC

Le grincement du parquet de la salle polyvalente du Lardin Saint-Lazare a pris le relais du chant des cigales. Le LBC lance sa nouvelle saison 2011/2012 en organisant une journée portes ouvertes le samedi 10 septembre dans sa salle ainsi que deux matchs séniors amicaux. Le Lardin Basket Club compte environ 150 licenciés dans toutes les catégories aussi bien en garçons qu’en filles. Une place est prévue cette saison  pour les moins sportifs avec du basket loisirs ou la joie et la bonne humeur priment sur le résultat. Les matches se déroulent le samedi et le dimanche. C’est un spectacle de qualité dont l’entrée est gratuite, quelque soit l’équipe qui joue. Tour d’horizon des équipes en lice…

 

Les deux matches amicaux se sont déroulés le week-end dernier. La première rencontre, samedi opposait les séniors garçons évoluant en Région Honneur contre l’équipe de Cestas-Gazinet (33) même catégorie. Il manquait des éléments importants dans l’équipe, mais le coach Masson pouvait compter sur une quinzaine de joueurs avec l’aide de l’équipe réserves pour aligner 10 joueurs sur la feuille de match. Cette rencontre a permis de voir du beau jeu avec une victoire finale des Girondins 71-74. Le Lardin a pourtant dominé les trois quarts de la rencontre, se faisant dépassé dans les ultimes secondes.

La semaine prochaine, l’équipe se déplacera en Gironde pour une revanche attendue. Tous ces matches permettent de préparer l’équipe en vue du championnat qui verra se déplacer l’équipe six fois dans les Landes, deux fois dans le Lot et trois fois en Dordogne contre les équipes de St Front, Gardonne et Boulazac.

Dimanche, les féminines étaient opposées à leur tour à la sympathique équipe de Saintes en Charente. L’équipe visiteuse était en stage de préparation à Montignac et grâce à une fraicheur physique supérieure l’emporte sur des Lardinoises courageuses mais peu inspirées offensivement. L’apport de quatre cadettes démontre une relève de qualité. C’est une défaite honorable de trois points, 59 à 56.

Les Cadettes ont repris les entraînements en compagnie de leurs collègues bergeracoises pour une entente de grande valeur et l’objectif d’atteindre le championnat régional en janvier. Les minimes filles en pleine préparation devraient faire bonne figure cette année avec un groupe homogène et de grande qualité. Comme les cadettes le championnat région est en vue. Les minimes garçons intègrent la grosse équipe Union Dordogne avec un championnat de France innovant pour tous ces jeunes.
L’école de Basket attend avec impatience la grande journée portes Ouvertes du Club du Lardin le samedi 10 septembre pour démarrer une nouvelle saison basée sur la joie de jouer et la soif d’apprendre.

Renseignements supplémentaires le jour des Portes Ouvertes auprès de Raphaël Sanson (Brevet d’état).

Pascal Taurisson

Partager :