Plusieurs centaines de personnes étaient présentes aux obsèques de Daniel Clouzard samedi après-midi 20 août. En raison de la canicule, très peu de personnes âgées ont suivi la messe du père Ventoze. Parmi les personnalités : une sous-préfète, le député Germinal Peiro, le conseiller général Serge Eymard et Jean-Jacques Delpech, de très nombreux maires du canton, le conseil municipal de Chavagnac… L’église toute rénovée était comble. Les chants de la cérémonie ont été interprétés par un choeur de l’Ensemble Vocal de Terrasson.
Le maire de Chavagnac (24), Daniel Clouzard, s’est éteint à Bordeaux samedi après-midi 13 août des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans. Ses obsèques auront lieu samedi 20 août à 14h30 en l’église de Chavagnac. Il était maire depuis 1995 après avoir été conseiller municipal en 1989. Souhaitant sûrement se rapprocher de ses souches familiales près de Martel (46), il était arrivé de Paris en 1980 où il avait une entreprise d’ambulances. Puis, il avait arrêté sa carrière professionnelle (commercial chez Citroën) en raison de sa maladie, il y a plusieurs années.
A Chavagnac, il a notamment contribué à la rénovation du bourg, à la réalisation d’une nouvelle mairie et de la poste, à la rénovation d’appartements ouverts à la location, etc. « Le chantier qui lui tenait le plus à coeur était la rénovation de l’église » explique Jean-Marie Salvetat, premier adjoint de la commune qui assure d’ailleurs l’intérim. « Ses projets étaient l’embellissement du bourg, la sécurisation de la traversée et la réhabilitation d’un ancien garage en local municipal, notamment pour les cérémonies et le conseil municipal » dit-il.
Photo : Daniel Clouzard lors de sa dernière interview le dimanche 31 juillet 2011 à l’occasion de l’inauguration des travaux de l’église. Il était très satisfait de ces travaux et notamment qu’ils aient pu être menés à leur terme.
AR