Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jérôme Hutin expose dans la vieille ville à Terrasson

 

Appareil photo en bandoulière, chapeau vissé sur la tête et son chien à ses côtés, Jérôme Hutin fait office de figure locale lorsqu’on le croise en centre ville. Le photographe passionné de la nature et des arbres centenaires vient d’ouvrir son atelier photo et expose ses clichés de paysages et de fleurs, « son regard sur la vie et ce qui se passe dans le monde » comme il le dit lui-même, chez lui, au 4 rue de la Liberté, près de la place Bouquier, à Terrasson. Dans son labo noir et blanc, il effectue des tirages d’art fait à la main. Il encadre ses propres images qu’il aime « sans trucages ». Il donne aussi des cours à ceux qui souhaitent apprendre la photo.

Originaire d’Epinal (Vosges) où il a débuté la photographie dès l’âge de 8 ans, il a élu domicile dans sa ville d’adoption depuis une bonne dizaine d’années. Pour faire connaître son travail et essayer surtout d’en vivre…

, il a créé d’abord une boutique en ligne Arbor Ethic et maintenant chez lui dans la vieille ville. Passionné des arbres qu’il faut préserver, il en a fait son combat depuis 1989 et a ouvert un site internet (http://arbresvenerables.free.fr). Il possède pas moins de 10.000 clichés d’arbres géants dans des cartons qu’il a pris lors de voyages en Chine, au Japon et en Afrique du sud. Ses clichés de 7 mètres de haut ou ses projections géantes sur 30 mètres de haut ont été vus dans des expositions à Genève, Niort ou Levallois-Perret.

Partager :