Lors de la grande journée de basket au gymnase du Lardin avec pas mois de six rencontres, les séniors garçons-1 régions recevaient les Landais de Arboucave. Les locaux seuls invaincus d’un championnat très disputé avaient à cœur de ne pas perdre devant un public venu nombreux. Dès l’entame de match, le LBC imprègne de son rythme la rencontre. Les Landais ne font que subir et se heurtent au généreux et grand D. Coundoul qui distribue les ballons avec efficacité. Le LBC déroule un jeu basé sur les attaques rapides et les shoots extérieurs. Les Lardinois remportent ce quart 25 à 16. Dans le deuxième quart temps le LBC conforte son avance et compte 20 points d’avance à la mi-temps 50-30. Arboucave ne baisse pas les bras (24 pts), mais le LBC a la maitrise du jeu et de la balle. Le 3ème quart est remporté 22-17, ce qui porte le score à 72-47…
Pour ce quart décisif, le coach C. Masson gère son effectif en vue du prochain match qui verra le LBC se déplacer chez les Landais de Gaujacq. Les minutes s’égrènent et même si le quart est remporté par Arboucave 25-27, c’est bien Le Lardin qui remporte cette victoire par le score de 97 à 74 et conserve sa 1ére place de la poule D.
Les séniors Garçons s’inclinent avec les honneurs 89 à 65. Les séniors Filles l’emportent face au leader Issac 57 à 44 et implicitement prennent le fauteuil de leader en compagnie du visiteur du soir. Les cadettes de l’entente Le Lardin-Bergerac malgré un effectif incomplet s’imposent face à Charmarty 87 à 18. Les minimes Garçons 2, en union Dordogne 24 (Le Lardin, AOL, Boulazac) écrasent Tourtoirac 112 à 16. Les minimes Filles dominent très largement Neuvic 99 à 53 et se retrouvent seul leader à présent. Les benjamins gagnent par forfait face à L’AOL de Périgueux. Enfin les benjamines, incomplètes, cèdent face à un fort collectif de St Front 69 à 41.
Pl T.