Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basket : le LBC étonne ou atomise !

Après deux victoires faciles, les Lardinois devaient confirmer face à un adversaire plus relevé, c’est chose faite. Les séniors garçons du Lardin basket club recevaient les Landais de Genet d’Or Haut-Mauco pour une rencontre du championnat Honneur Région. Dès le début le Lardin creuse l’écart et impose son jeu basé sur la course rapide. 8 à 1 en moins de 2 minutes. Le LBC vire en tête lors de ce 1er quart temps 22-11. Le 2e quart est plus équilibré et les Landais refont une partie de leur retard et c’est un 40-31 à la pause. Le 3e quart est équilibré : 62-54. A 5′ de la fin, les Landais reviennent à 2 pts. Le capitaine Sanson sonne la révolte et avec l’appuie de son public les attaques fusent de toute part et la défense devient intraitable. Le LBC inflige un 76-59 avant de se déplacer le 16 octobre à Sainte-Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne…

Du côté des seniors garçons 2, c’est une belle victoire aussi des réservistes lardinois qui l’emportent face à une équipe bergeracoise accrocheuse 83 à 61. Les seniors filles (équipe encore incomplète) débutent par une courte défaite en déplacement à Gardonne 56 à 46. Les cadettes de l’entente Le Lardin-Bergerac remportent une victoire à Villefranche 95 à 19. Il faudra confirmer samedi prochain avec la réception de Gardonne.

Les minimes garçons de l’union Dordogne 24 (Le Lardin, AOL, Boulazac) s’imposent face au CSP de Limoges 104 à 47. Ils conservent la 1ere place de la poule avec autorité. Les minimes Garçons 2 s’imposent pour le 1er match en championnat départemental 141 à 22 face Gardonne. Les minimes Filles de Raphael Sanson ont « atomisé » les courageuses joueuses de Tourtoirac sur le score de 162 à 21. Les benjamins enregistrent une superbe victoire en déplacement à Lalinde 38 à 30. Les benjamines étaient exemptées pour leur 1ére journée.

Photo : Le capitaine Sanson au lancer franc à l’origine de la révolte lardinoise en fin de match.

Partager :