Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lundi 24 octobre 2011 : la presse locale

Le supermarché Carrefour-market de St-Cyprien cambriolé par des professionnels. Dans la nuit de samedi à dimanche, les cambrioleurs ont passé par le toit pour neutraliser le système d’alarme avant d’éventrer et de vider le coffre du magasin qui contenait près de 15 mille euros en espèces.

Les rugbymen brivistes totalisent cinq points de plus après la rencontre face à Bayonne samedi : 30 à 10. C’est leur seconde victoire d’affilée à domicile. Brive revient à la 6e place du championnat avant un déplacement à Toulon, samedi prochain. Prochaine rencontre à domicile le 4 novembre face au Métro-Racing. Le premier match de l’Amlin Cup aura lieu le 12 novembre au stadium à 18h30 face aux Sharks.

La nouvelle tribune du Stadium municipal de Brive a été inaugurée samedi... C’est une nouveauté, la tribune est derrière les poteaux. Elle accueille 885 places. Les spectateurs peuvent profiter d’un nouvel angle de vue, particulièrement intéressant. C’est aussi un salon de 120 m2 présent au centre de la tribune qui peut accueillir plus de 120 personnes et qui peut être loué à la journée par des entreprises. Le Stadium voit sa capacité de remplissage augmenté de 10 % avec 10.166 places assises et 3.776 en pesage, le total est donc porté à 13.979 places. Des abonnements sont ouverts pour cette tribune avec un prix fixé au prorata des matches de chanpionnat qui restent à jouer à domicile cette saison, soit un total de 9 rencontres.

Un colloque sur la santé et le bien-être au travail s’est tenu à Brive vendredi. Le thème concernait les collectivités territoriales. Les RPS, risques psycho-sociaux, peuvent avoir des influences sur le stress. A savoir des risques aussi variés que l’aspect humain, les problèmes d’organisation, les restructurations de services, les  conflits entre personnes au sein d’une équipe, l’avenir de la fonction publique… La municipalité a demandé une minute de silence en hommage à Pierre Bretin, directeur de l’espace socioculturel de Rivet, brutalement décédé le 13 octobre dernier.

La 20e édition du Festival du film de Sarlat aura lieu du 8 au 12 novembre avec son flot de stars pour présenter leur film en avant-première… Le président Pierre-Henri Arnstam et son directeur délégué Marc Bonduel précisent qu’ « elles viennent, sauf contre-ordre » : Audrey Tautou, François Damiens pour « La Délicatesse » qui ouvrira le festival le mardi 8, Elsa Zylberstein le mercredi 9 pour « Les Tribulations d’une caissière », Gérard Jugnot et François Berléand le même jour pour « Un jour mon père viendra », Olivier Marchal le jeudi 10 pour « Les Lyonnais », ou encore Mathieu Kassovitz pour « L’Ordre et la morale » le vendredi 11. Gérard Lanvin (« Les Lyonnais ») et Guillaume Canet (« Une vie meilleure ») sont excusés pour un tournage en Espagne. Ainsi que le casting de « Et si on vivait tous ensemble »… (Sud-Ouest)

Etat civil : le décès à La Feuillade-Larche de Viviane Bretonnel née Cocquart à l’âge de 83 ans, à Cublac de Léon Cheynier à l’âge de 88 ans, à Cublac de Marie-Louise Parrot née Reillard à l’âge de 90 ans, et à Grèzes de Paulette Françoise Lajoinie née Verlhac à l’âge de 73 ans, ses obsèques auront lieu mardi à 10h30 en l’église de Grèzes.

Il n’y aura pas de revue de presse mardi et mercredi cette semaine. Veuillez-nous en excuser.

Partager :