Le spectacle de Monique Burg « Rien de neuf » sera présenté samedi 15 octobre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Condat-sur-Vézère. Entrée 8 € (gratuit pour les moins de 16 ans).
Du pays de l’homme au bout du chemin, en passant par l’ambition, la fermentation, les cheveux emmêlés de la Simone, la machine à laver et le 45ème parallèle, il y a de quoise perdre et se retrouver, comme l’Antoine. Monique Burg, conteuse originaire du Périgord Noir, mêle l’Occitan et le Français, le tragique et le comique, et ravit le public avec son art d’entrechoquer l’ancien et le moderne.
Renseignements au 06.84.28.58.74 ou 05.53.51.66.80 ou condat.animations@orange.fr
« C’est lors de trop rares occasions qu’il nous est donné d’entendre Monique Burg, conteuse originaire du Périgord Noir. Comédienne de formation, Monique BURG a exercé cette profession en Angleterre de 1981 à 1993. De retour en Périgord, elle choisira le conte comme mode d’expression. Ses spectacles de contes en français et occitan s’inspirent de la tradition orale de ce territoire, ce qui n’est en rien réducteur, car comme chacun le sait, les thématiques des contes de la tradition sont universelles. L’univers que nous fait vivre Monique Burg sont les petits riens de la vie de tous les jours, les travers de chacun. Si les faits décrits (probablement vécus par notre conteuse…) sont de véritables chroniques de village, ils pourraient tout aussi bien être urbains et de n’importe quel coin de la planète. On se laisse vite prendre au jeu surtout que Monique Burg entrecoupe ses contes de chants occitans, de quoi nous donner l’envie d’en savoir plus. »Pas res de neve/Rien de neuf » est un spectacle tout public à partir de 10 ans, où il sera question du « pays de l’homme au bout du chemin, en passant par l’ambition, la fermentation, la machine à laver et le 45ème parallèle »! De quoi se perdre et se retrouver ! (En 2003, elle a participé au festival de conte de Vassivière et à l’opération « Lire en Fête » dans les écoles de Fursac, La Nouaille et Saint-Yrieix. En 2004 elle a sillonné le Limousin dans le cadre du festival Coquelicontes). »