Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Travaux du centre ville: une vitrine fissurée

 

Les travaux avancent à grands pas au centre ville de Terrasson, profitant de conditions météorologiques favorables. Le chantier provoque néanmoins certains désagréments que les commerçants se seraient bien passés : coupures de gaz ou d’eau, mais pas seulement. La coiffeuse du salon Intui tif de l’avenue Victor Hugo a découvert ce jeudi à la mi-journée une fissure dans sa grande vitrine vraisemblablement suite aux secousses et vibrations des engins de chantier qui ont décaissé ce jour-là sur plusieurs dizaines de centimètres la voie centrale. Son assurance fonctionnera bien mais une franchise de 200 € lui est demandée, alors que son chiffre d’affaires est en chute libre. La clientèle a déserté l’avenue cette semaine…

« Nous faisons quatre à cinq couverts par jour seulement depuis lundi » souligne la propriétaire du restaurant le Relais Gourmand. « C’est le bazar » dit cette cliente qui a été obligée de revenir quatre fois en raison des coupures d’eau.

 

La circulation coupée dans les deux sens depuis le 10 octobre dans la rue principale (RD 6089) devrait l’être encore jusqu’au 28 octobre, soit trois semaines au lieu des deux semaines annoncées lors de la réunion de septembre, en raison de « quelques soucis de chantier ». Les travaux vont bon train également rue Dupart… « Le temps d’aller au supermarché, des plantes ont poussé sur le trottoir » s’étonne une passante avec le sourire.

Partager :